Quelques années après le divorce de ses parents, il part vivre aux Etats-Unis afin de rejoindre son père, homme d'affaires. Après une première expérience dans le mannequinat, le grand public découvre le visage et les abdos en béton de l'acteur lorsqu'il rejoint le casting de la série "Alerte à Malibu" en 1992 dans le rôle de Matt Brody. Le show rencontre un grand succès et fait de David Charvet une star, aux côtés de Pamela Anderson (avec qui il aura une liaison pendant deux ans) et David Hasselhoff.
Il quitte les belles plages de Malibu après trois saisons et troque son short rouge pour une tenue plus habillée lorsqu'il rejoint le casting de "Melrose Place". Il donne la réplique aux stars Heather Locklear et Alyssa Milano pendant deux saisons. C'est pendant cette période, en 1997, qu'il se lance dans la chanson et sort le single "Should I leave" puis un album qui rencontre un beau succès en France. Son deuxième album, sorti en 2002, fait moins de vagues.
Ses apparitions télévisées se font rares au cours des années 2000, et après quelques téléfilms, il participe à "La Ferme Célébrités en Afrique", diffusée en 2010 sur TF1. Il finit en deuxième position. Son coeur est pris par la présentatrice télé Brooke Burke, avec qui il se marie en 2011 et a deux enfants (nés en 2007 et 2008). Il est absent au casting du film "Baywatch : Alerte à Malibu", sorti en 2017, mais il a une bonne raison : il est désormais promoteur immobilier à Los Angeles !
© Sipa, FremantleMedia Ltd/REX
David Charvet dans "Alerte à Malibu"
Bien qu'il ait grandi à Boulogne-Billancourt, David Charvet est un acteur phare des séries américaines des années 1990. Alors qu'il n'a que neuf ans, sa famille s'installe aux États-Unis. Plus tard, il gagne sa carte verte à la loterie, et se lance dans une carrière de mannequin. Dès ses dix-neuf ans, il intègre le casting de la série phare "Alerte à Malibu", dans laquelle il brille entre 1992 et 1996. Après avoir quitté le rôle de Matt Brody, il incarne Craig Field dans le show culte "Melrose Place" entre 1996 et 1998. Une vraie icône de la télévision américaine ! Pamela Anderson, David Charvet, Alexandra Paul et Jasmine Bleeth dans "Baywatch" en 1995.
1/2