Et depuis, le dj ne s'est plus arrêté. Passé à ses débuts par le Road aux Halles, puis le Rex Club, David Guetta est très vite placé sous la lumière des projecteurs alors que les DJ français sont à l'époque systématiquement dans l'ombre.
Mais le platiniste a un truc que les autres n'ont pas : il s'inspire des DJ londoniens. Armé de sa propre programmation, il anime des soirées house en proposant des mixsets originaux.
Initiateur des soirées Unity au Rex Club, le DJ Kien rencontre David Guetta au Road. C'est le début d'une belle aventure pour les deux alchimistes qui prendront, aux débuts des années 90, la direction artistique du club Folies Pigalles puis du Queen sur les Champs-Elysées.
David Guetta rencontre ensuite Cathy, serveuse à l'époque à la discothèque Les Bains Douches, qu'il épouse en 1992. Le DJ enflamme la salle du Bataclan puis fait ses premiers bas dans le business du monde de la nuit. D'abord en devenant, avec son épouse, directeur du Pink Paradise, puis propriétaire du Sweet Bar, et enfin du Palace qu'il transforme en haut-lieu des soirées parisiennes.
L'investisseur en herbe plaque tout en 2002 et troque son empire parisien pour se lancer dans une carrière solo de producteur. Un nouveau départ marqué par la sortie de son premier album, Just a Little More Love, vendu à 376 000 exemplaires. La voix de Chris Willis sur le tube Love Don't Let Me Go raisonne sur toutes les ondes, et bientôt, le couple Guetta monte ses propres soirées F*** Me I'M Famous, avec lesquelles il fait le tour du monde des spots branchés.
En 2004, David Guetta sort dans la foulée son deuxième album, Guetta Blaster, et s'affiche en première partie du Confessions Tour de Madonna à Paris Bercy en 2006. Ses tubes franchissent les frontières en 2007, l'année de sortie de l'album Pop Life, sur lequel figure entre autres le morceau Love is Gone.
L'année suivante, avec l'album One Love, le plus célèbre des DJ français s'oriente davantage vers le mixage de sons hip-hop, ne délaissant toutefois pas la musique électro. Il collabore avec de grands noms du rn'b tels qu'Akon, Estelle, Will.i.am, Ne-Yo, ou encore Kelly Rowland avec le titre When Love Takes Over. Certifié disque de diamant, l'album se vend à 1,5 million d'exemplaires dans le monde.
Pour son cinquième album, Nothing but the Beat (2011), le roi de la dance, par ailleurs critiqué pour ses morceaux mainstream, s'illustre avec des sons plus underground empruntés entre autres à la French Touch.
Essayant de se renouveler à chacun de ses albums, il sort Listen en novembre 2014. Il livre un opus pour lequel il s'est entouré de la même équipe que pour le précédent : Nicky Romero, Showtek, Avicii ou encore Afrojack.
Discographie :
2002 : Just a Little More Love
2004 : Guetta Blaster
2007 : Pop Life
2009 : One Love
2010 : One More Love
2011 : Nothing but the Beat
2012 : Nothing but the Beat 2.0
2014 : Listen
Récompenses :
2005 : Meilleur évènement de la Winter Music conference aux House Music Awards
2007 : Meilleur DJ house aux DJ Awards
2007 : Meilleur disc jokey au monde aux World Music Awards
2008: Meilleur Dj House aux DJ Awards
2009 : Grand Prix SACEM à l'étranger
2010 : Album international de l'année pour One Love aux NRJ Music Awards
2010 : Meilleur Enregistrement Dance de l'année pour When Love Takes Over aux Grammy Awards
2010 : Meilleur DJ au monde aux World Musix Awards
2011 : Meilleur remix de l'année pour Revolver aux Grammy Awards
2011 : Hit de l'année pour Club Can't Handle Me aux NRJ Music Awards
© BestImage, Cyril Dodergny / Nice Matin
David Guetta : une destination très exotique
Y a-t-il plus éxotique ? Pour ses vacances avec son ex-femme, David Guetta s'était rendu aux Maldives. Il avait d'ailleurs partagé son bonheur avec ses fans sur son compte Instagram, en montrant la fabuleuse location dans laquelle ils résidaient le 16 février 2021.
David Guetta reçoit un prix d'honneur lors des NRJ DJ Awards au MICS (Monaco International Clubbing Show) à Monaco, le 6 novembre 2019.
1/5