David Schwimmer a grandi à Los Angeles dans une famille d'avocats. Il fait ses premiers pas sur les planches à l'âge de 10 ans. Passionné par la scène, il suit des études de théâtre et co-fonde à 22 ans une compagnie avec laquelle il goûte aux joies de la mise en scène.
David Schwimmer fait ses débuts d'acteur avec des apparitions à la télé et au cinéma jusqu'à ce qu'il décroche le rôle qui va changer sa vie. En 1994 est diffusé le premier épisode de "Friends" dans lequel il joue Ross Geller, le paléontologue romantique un peu gauche. Il va alors obtenir des rôles plus importants au cinéma, il refusera le rôle de Will Smith dans "Men in Black", et dans d'autres séries comme "Band of Brothers" de Steven Spielberg en 2002.
A l'arrêt de Friends en 2004, il se consacre à la mise en scène (2 épisodes de la série "Joey", un long métrage "Cours Toujours Dennis", une pièce de théâtre).
Dernièrement, David Schwimmer a joué dans "American Crime Story", la série qui revient sur le procès d'O.J. Simpson dans laquelle il incarne l'avocat du joueur de foot américain accusé de meurtre, Robert Kardashian, le père des célèbres soeurs.
Côté coeur, David Schwimmer vit depuis 2007 avec la photographe Zoë Buckman qu'il a épousé en 2010 et qui lui a donné une fille en 2011. Il est également directeur d'un centre et d'une association qui vient en aide aux victimes de viol.
© BestImage, FameFlyNet
David Schwimmer alias Ross Geller
Réalisateur de deux films ("Run, Fatboy, Run" et "Trust"), comédien à Londres et à Broadway, puis metteur en scène et même voix d'une giraffe dans la franchise Madagascar... Depuis qu'il a fait ses adieux à Ross Geller, David Schwimmer n'a pas fait de break. En 2016, son rôle de Robert Kardashian dans "American Crime Story" lui vaut d'être nommé pour l'Emmy du Meilleur second rôle dans une mini-série. Prochainement, il sera à l'affiche de "The Laundromat", film de Steven Soderbergh basé sur l'affaire des Panama Papers, au casting plus qu'alléchant puisqu'il réunit Meryl Streep, Gary Oldman et Antonio Banderas.
David Schwimmer lors des Golden Globe Awards à Beverly Hills, le 8 janvier 2017.
1/1