Delphine Wespiser

Delphine Wespiser©Abaca

Après avoir obtenu son baccalauréat économique et social en 2010, la jeune fille poursuit ses études et rejoint la formation International Business Management à l'IUT de Colmar.

Delphine Wespiser, avec son mètre 75 et ses yeux verts, décide en 2011, de se présenter au concours régional de Miss Alsace qui a lieu à Kingersheim. Elue Miss Alsace 2011 le 2 octobre, elle devient Miss France 2012 à Brest le 3 décembre 2011, à l'âge de 19 ans. Avec 32,3% des votes du public, la belle rousse succède ainsi à Laury Thilleman, Miss France 2011. Elle représente ensuite la France, le 18 août 2012, au concours de Miss Monde en Chine tandis que sa deuxième dauphine, Marie Payet, concourra à sa place pour le titre de Miss Univers, la même année à Las Vegas.

Durant son "règne", Delphine Wespiser s'investit dans de nombreuses causes humanitaires : elle devient ainsi la marraine de l'association la Caravane de la vie et soutient le don du sang ou encore l'Apamad (Association pour le maintien à domicile des personnes âgées). Végétarienne et militante pour la cause animale, elle soutient le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW). La Miss se rendra d'ailleurs au Kenya sur l'invitation de l'ONG. Engagée également pour la pratique des langues régionales, elle parle elle-même l'alsacien mais aussi l'anglais et l'allemand.

On la retrouve ensuite à la télévision lors de nombreuses émissions. Après avoir remis un prix à l'occasion de la cérémonie des NRJ Music ... Awards 2012 en direct de Cannes (TF1), elle participe à l'émission "spéciale Miss France" de Fort Boyard en faveur de l'IFAW pour Halloween 2012, aux côtés de Sylvie Tellier, Corinne Coman, Laetitia Bléger, Laury Thilleman et Christophe Beaugrand. S'ensuit une participation à Un dîner presque parfait (M6) en novembre 2012.

Son année de Miss, qui lui a permis de voyager partout dans le monde, prend fin le 8 décembre 2012 lorsqu'elle transmet sa couronne à Miss France 2013, Marine Lorphelin. Mais la jeune femme ne disparaît pas pour autant de la vie publique : on la retrouve en 2013 en tant que candidate au jeu N'oubliez pas les paroles ! sur France 2 pour l'association Emmaüs Solidarité puis de nouveau en 2015. Delphine participe également au jeu Mot de Passe sur la même chaîne en 2013 avant de refaire une apparition à Fort Boyard durant l'été : elle y incarne alors le personnage de la juge Blanche.

Touche à tout, la belle jouera le personnage d'Allison dans la série Hopla Trio sur la chaîne régionale Alsace 20 avant de présenter le magazine Votre Alsace en 2014 sur la même chaîne. Elle continue en parallèle à voyager avec son titre de Miss France à travers le monde avant de tenter une carrière dans la politique. En mars 2014, elle est candidate aux élections de Magstatt-le-Bas, sa ville d'enfance, et est élue dès le premier tour : elle fait désormais partie des onze conseillers de sa commune.

Ses dernières news

Toutes ses news
Ce que l'on sait sur Boyard Land, l'émission dérivée de Fort Boyard
Léandro Carvalho
06 octobre 2019

Ce que l'on sait sur Boyard Land, l'émission ...

06 octobre 2019
article
Fort Boyard : Patrice Laffont, "très flatté" et ému de revenir dans le jeu télé
Fabien Gallet
12 juin 2019

Fort Boyard : Patrice Laffont, "très ...

12 juin 2019
article
Maëva Coucke et Delphine Wespiser font le show en robe fendue
Laetitia Reboulleau
19 mai 2019

Maëva Coucke et Delphine Wespiser font le show ...

19 mai 2019
diaporama
Magloire devient un personnage de Fort Boyard
Émilie Nougué
08 mai 2019

Magloire devient un personnage de Fort Boyard

08 mai 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.