Demi Lovato

Demi Lovato©Getty Images

Née à Albuquerque au Nouveau Mexique et élevée à Dallas au Texas, Demi Lovato est tombée dans la marmite de la musique toute petite grâce à son père, musicien et ingénieur. A l'âge de 7 ans elle fait ses premiers pas au piano et enchaîne avec la guitare quelques années plus tard alors qu'elle n'a que 10 ans. A la même époque, elle prend également des cours de danse et de comédie, ce qui la prépare à devenir une artiste accomplie. Pourtant à l'adolescence, Demi Lovato est victime de harcèlement scolaire et commence à s'auto détruire : elle se mutile, se drogue et son comportement alimentaire devient malsain.
C'est en 2002 que Demi Lovato fera ses débuts dans le monde artistique, grâce à son premier rôle dans la série Barney aux côtés de Selena Gomez, puis avec son premier single Moves Me. Dans les cinq années qui suivent, la jeune fille continue les téléfilms et les enregistrements de chansons, mais c'est une adolescente complexée et perdue qui n'a pas vraiment de repères dans la vie.
Elle obtient tout de même en 2007 un des rôles principal dans la nouvelle sitcom de Disney Channel Sonny, ainsi que dans le film Camp Rock qui lui permet également de décrocher un contrat avec le label Hollywood Records à seulement quinze ans. A l'époque, le film est un véritable succès et devient le deuxième téléfilm le plus vu juste après High School Musical.
Après avoir tourné avec les Jonas Brothers, Demi Lovato sort son premier album en 2008, Don't Forget, dont la plupart des titres sont écrits par les jeunes hommes. Le disque se place directement en seconde place du Billboard 200 après s'être vendu ... à 89 000 exemplaires la première semaine de sa sortie. Il obtiendra plusieurs certifications dans plusieurs pays dont un disque d'or aux Etats-Unis. Après une grande tournée, la chanteuse sort son deuxième album en 2009 et surpasse les ventes du premier avec près de 108 000 exemplaires écoulés la première semaine. Cette année-là, elle tourne également le deuxième volet de Camp Rock avec les Jonas Brothers et réunit plus de 8,9 millions de téléspectateurs.
Le troisième album de Demi Lovato, Unbroken, arrive en 2011 et se classe encore une fois tout en haut des charts. Il se classe à la quatrième place du Billboard et devient son troisième album consécutif à obtenir la certification de disque d'or aux Etats-Unis. Déjà très populaire, la carrière de la chanteuse est propulsée en 2012 grâce à sa participation à l'émission The X Factor, où elle endosse le rôle de juge aux côtés de Simon Cowell,Britney Spears et L.A. Reid. Un an plus tard, elle sort son quatrième album, Demi, qui fait le meilleur démarrage depuis le début de sa carrière. La même année, on la voit également dans quatre épisodes de la série à succès Glee, et sur la bande originale de La Reine des Neiges où elle interprète le titre Let It Go.
En octobre 2015 elle sort son cinquième album, Confident, qui une fois de plus est un succès total. Il se classe à la deuxième place du Billboard 200 avec 98 000 exemplaires vendus la première semaine.
Discographie :
2008 : Don't Forget
2009 : Here We Go Again
2011 : Unbroken
2013 : Demi
2015 : Confident
Filmographie :
2008 : Camp Rock
2009 : Princess Protection Program
2010 : Camp Rock 2: Le Face à Face
2016 : Charming

Ses dernières news

Toutes ses news
Quelles sont les personnalités les plus recherchées sur Google en 2018 ?
Marine Cournede
25 décembre 2018

Quelles sont les personnalités les plus ...

25 décembre 2018
article
Les femmes de la semaine du 21 au 27 juillet 2018
Hélène Demarly
27 juillet 2018

Les femmes de la semaine du 21 au 27 juillet 2018

27 juillet 2018
diaporama
Quand Céline Dion sort le grand jeu pour embarquer dans son jet
Azza Kamaria
11 juillet 2018

Quand Céline Dion sort le grand jeu pour ...

11 juillet 2018
article
Vergetures : la fin d'un tabou beauté ?
Jessica Xavier
30 avril 2018

Vergetures : la fin d'un tabou beauté ?

30 avril 2018
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.