Demián Bichir

©Pathé Distribution
Né le 1er août 1963 à Mexico City, Demiản Bichir grandit dans une famille d'artistes. Son père, directeur de théâtre, et sa mère, actrice, lui transmettent dès sa plus tendre enfance leur passion du jeu. Ses deux frères, élevés de la même manière sont depuis également devenus acteurs. Pour sa part Demiản Bichir monte pour la première fois sur les planches à l'âge de trois ans. Sans perdre de temps, il rejoint à 13 ans la compagnie nationale théâtrale du Mexique, se produisant dans plusieurs pièces à succès et côtoyant des metteurs en scène de renom. La pièce " By the waters of Babylon " permet ensuite à Demiản de donner une dimension internationale à sa carrière puisqu'elle le conduit à s'installer à Los Angeles.
A 22 ans et avec un parcours déjà bien rempli, il prend la décision de faire une pause dans sa carrière et part à la découverte de la côte Est en déménageant à New York. Là il occupe un poste de serveur dans un restaurant mexicain mais cette situation ne lui convient pas et il retourne vivre à Los Angeles pour quatre ans afin de relancer sa carrière et de tourner pour le cinéma.
Enchaînant les courtes ...
apparitions dans des téléfilms, Demiản Bichir ne parvient pourtant pas à se faire une place à Hollywood et rentre dans sa ville natale où le succès lui ouvre cette fois les bras. Son premier film " Hasta Morir " (1994) lui procure une immédiate reconnaissance critique. Il acquiert la reconnaissance publique cinq ans plus tard avec le film d'Antonio Serrano " Sexo, pudor y lảgrimas " (1999).
Fort de ces succès, il donne une dernière chance à sa carrière américaine. Après des rôles dans plusieurs séries et téléfilms, sa persévérance est récompensée. Demiản obtient en 2008 un rôle d'envergure en interprétant Fidel Castro dans la fresque historique en deux parties de Steven Soderbergh " Che ". Entre 2008 et 2010 il a un rôle régulier dans la série à succès Weeds. La même année il est Ernesto Cordoba dans " The Runaway " dans lequel il a le premier rôle. Deux ans plus tard il tourne sous la direction d'Oliver Stone dans le film " Savages ".
On retrouve Demiản Bichir en 2013 dans " Machete Kills ", la suite de " Machete " et dans Les Flingueuses, la nouvelle comédie de Paul Feig aux côtés de Sandra Bullock et Mellissa McCarthy.

Ses dernières news

Toutes ses news
Alien Covenant : une nouvelle bande-annonce dévoile le Xénomorphe
Marine de Guilhermier
01 mars 2017

Alien Covenant : une nouvelle bande-annonce ...

01 mars 2017
article
Alien Covenant : Noomi Rapace finalement de retour ?
Marine de Guilhermier
21 juin 2016

Alien Covenant : Noomi Rapace finalement de ...

21 juin 2016
article
Alien Covenant : Jussie Smolett et Carmen Ejogo rejoignent le casting
Hawoly Ba
26 février 2016

Alien Covenant : Jussie Smolett et Carmen ...

26 février 2016
article
Après Les Huit salopards, Demian Bichir rejoint Alien : Covenant
Pauline Julien
23 février 2016

Après Les Huit salopards, Demian Bichir ...

23 février 2016
article

Ses derniers films

Tous ses films

Chaos Walking

drame
sortie le 1 janvier 2019
Chaos Walking

The Nun

horreur
sortie le 11 juillet 2018
The Nun

Alien: Covenant

fantastique/SF
sortie le 10 mai 2017
Alien: Covenant

Bel Canto

drame
sortie le 1 janvier 2017
Bel Canto
 
0 commentaire - Demián Bichir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]