Denis Balbir

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Denis Balbir

Balbir commence en 1983 à NRJ où il présente les flashs d'information dans l'émission Starter, la matinale de la radio musicale.

Après sept ans de service, il rejoint finalement la télévision et commente les matchs de football du championnat de France et de la Ligue des champions aux côtés de Charles Bietry et Thierry Gilardi.

Passionné de poker, il commente en 2005 le World Poker Tour avec Patrick Bruel. Il passe sur le service public deux ans plus tard avec France 2 Foot, diffusée le dimanche et commente les matchs de Coupe de la Ligue, de Coupe de France et du trophée des champions pour France Télévisions.

L'émission France 2 Foot sera finalement suprimée lors que la chaîne perd ses droits de diffusion et Denis Balbir rejoint Orange Sport ... en juin 2008.

Il commence en parallèle une carrière de consultant qu'il exercera d'août 2008 à mai 2010 pour Europe 1 Foot, présentée par Alexandre Delpérier. C'est avec ce dernier qu'il commente la Coupe du monde de football en 2010 pour la webradio Radio Mondial sur Goom Radio et le site de Direct 8.

Balbir retourne sur M6 pour l'Euro 2012 et y commente certains matchs avec Jean-Marc Ferreri avec qui il forme la deuxième équipe de commentateurs. Il monte en grade après le décès de Thierry Roland, qu'il remplaçait temporairement. Il devient aux côté de Jean-Michel Larqué le premier duo de commentateurs de la chaîne.

Denis Balbir est le père de la chanteuse et comédienne Anne-Laure Balbir (née en 1985) dont le nom de scène est Alka Balbir.

Ses dernières news

Toutes ses news
Les femmes de la semaine du 13 au 19 octobre 2018
Émilie Nougué
19 octobre 2018

Les femmes de la semaine du 13 au 19 octobre 2018

19 octobre 2018
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.