Denis Leary

Denis Leary est né à Worcester, dans le Massachusetts, et a créé la Leary Firefighters Foundation après l'incendie d'un entrepôt à Worcester qui a tué six pompiers dont son cousin. Après le 11 septembre, la Fondation a rassemblé et distribué 1,9 million de dollars aux familles des 343 pompiers qui ont péri dans l'opération de sauvetage et a fait des dons aux familles de gens tués dans l'exercice de leurs fonctions. Depuis sa création en 2000, la Fondation a consacré plus de 7 millions à de l'équipement et des programmes de formation. En 2005, la Fondation a créé le Jeremiah Lucey Grant Program pour soutenir d'autres brigades de pompiers professionnels.

Denis Leary a débuté comme comédien et humoriste sur scène et a été remarqué pour la première fois dans son one-man show « No Cure for Cancer » au Festival d'Edimbourg en 1991. Il a par la suite été applaudi dans « Lock n'Load ». La chanson thème de « No Cure for Cancer », « A**hole », est devenu un succès international à la radio et sur MTV et a été disque d'or et de platine. Leary et son groupe, The Crown Royals, ont depuis enregistré « F**k You », qui a connu un nouveau succès. Les deux derniers titres du groupe, « The Mel Gibson Blues » et « At the Rehab », ont aussi été des succès.

Denis Leary et son associé Jim Serpico ont créé leur société de production, Apostle, à New York il y a quelques années. Apostle a produit plusieurs films dont BLOW de Ted Demme, la série « The Comedy Central Roasts » sur Comedy Central, « Shorties Watching Shorties », « Comics Come Home », « Merry F***in' Xmas » et la parodie de reality show « Contest Searchlight ».

Depuis quatorze ans, Denis Leary et Apostle produisent le gala annuel Comics Come Home à Boston au profit de la Cam Neely Foundation. C'est le plus ancien gala d'humour caritatif de toute l'histoire des Etats-Unis. Le show a compté parmi ses invités Jay Leno, Steven Wright, Conan O'Brien, Jon Stewart, Lenny Clarke, Rosie O'Donnell, Janeane Garofalo, Robert Schimmel, Woody Harrelson, Colin Quinn, Anthony Clarke, Michael J. Fox et bien d'autres. L'argent récolté par le spectacle a permis de construire et de gérer le Neely House à Boston, une maison d'accueil pour les familles de malades enfants ou adultes hospitalisés.

Denis Leary et Peter Tolan ont cocréé la très populaire sitcom « The Job », une sitcom tournée avec une seule caméra et aucun rire enregistré mélangeant comique et drame racontant les aventures d'un policer de Manhattan perturbé. Au cours de sa carrière, Denis Leary a joué dans des films comme LAKEBOAT de Joe Mantegna, THOMAS CROWN de John McTiernan, LA LOI DU SANG et TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE de Ted Demme, DES HOMMES D'INFLUENCE de Barry Levinson, THE SANDLOT de David M. Evans et ALARME FATALE de Gene Quintano. Il a été salué pour sa prestation de cow-boy junkie dans le film indépendant JESUS' SON d'Alison Maclean, et pour celle d'un gangster irlandais drogué dans MONUMENT AVE. de Ted Demme. Il a aussi été un trompettiste dans THE SECRET LIVES OF DENTISTS d'Alan Rudolph et un fermier travaillant dur dans THE NEON BIBLE de Terence Davies. Il a également prêté sa voix au film d'animation 1001 PATTES.

Denis Leary était aussi la voix de Diego dans L'ÂGE DE GLACE, L'ÂGE DE GLACE 2 et L'ÂGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES. Il est le cocréateur, le coproducteur avec son partenaire Peter Tolan, le scénariste et l'interprète de la série à succès « Rescue Me, les héros du 11 septembre ». Il a été nommé deux fois à l'Emmy du meilleur acteur dans une série dramatique pour son interprétation du pompier Tommy Gavin, ainsi qu'au Golden Globe. Il a également été nommé à l'Emmy en tant que scénariste. La série a obtenu l'Outstanding Television Program Award de l'American Film Institute et le Visionary Award de la Producer's Guild of America et a été classée à plusieurs reprises parmi les dix meilleures séries de l'année par différents magazines et cercles de critiques. Denis Leary a par ailleurs été nommé au Golden Globe du meilleur second rôle pour le téléfilm HBO « Recount », ainsi qu'à l'Emmy Award. En 2012, Marc Webb lui confie le rôle du Capitaine George Stacy dans THE AMAZING SPIDER-MAN, un rôle qu'il retrouvera prochainement dans la suite des aventures de l'homme araignée.

Ses dernières news

Toutes ses news
Vanessa Hudgens, prête à combattre les aliens ?
01 août 2013

Vanessa Hudgens, prête à combattre les aliens ?

01 août 2013
news

Ses derniers films

Tous ses films

Freaks Of Nature

horreur
sortie le 1 janvier 2015
Freaks Of Nature

The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros

action
sortie le 30 avril 2014
The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros

Draft Day

drame
sortie le 1 janvier 2014
Draft Day

The Amazing Spider-Man

action
sortie le 4 juillet 2012
The Amazing Spider-Man
 
0 commentaire - Denis Leary
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]