Denitsa Ikonomova

  • En bref
  • 14 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Denitsa Ikonomova©Abaca

À seulement 9 ans, en 1996, elle est finaliste du Finalist Latin World, catégorie juvénile. Après avoir délaissé la danse quelque temps pour le basket-ball qu'elle pratique durant toute sa scolarité en Bulgarie, Denitsa reprend la danse à l'âge de 15 ans. La jeune fille se classera par la suite 15ème au Championnat du monde de danse, 10ème du World Dance Council, 38ème sur 260 au Rising Latin Star en 2010 avant de se classer 3ème au Rising Star Latine au Québec l'année suivante.

La danseuse a également pris des cours à la Arthur Murray Dance School de Montréal et a participé, en 2001, à la 4ème saison de So You Think You Can Dance au Canada, dans la catégorie danseuse de salon, avec son partenaire Christian Millette. La jeune femme participera au programme durant 8 semaines sur 9 et deviendra la première danseuse dans sa catégorie, tous pays confondus, à atteindre le top 10.

La belle fait également partie d'un groupe de danse appelé D'pendanse et composé de danseurs professionnels de Danse avec les stars, émission phare de TF1 à laquelle elle participe depuis la 3ème saison. Lors de sa première participation, Denitsa danse aux côtés du champion du monde de roller Taïg Khris et ... atteint la finale. Elle dansera ensuite avec le comédien Laurent Ournac avant de remporter le trophée tant convoité aux côtés de Rayane Bensetti lors de la 5ème saison du programme avec 52% des votes du public.

Denitsa Ikonomova, qui parle le bulgare, l'anglais, le français et un peu de russe, donne également des cours de danse au Dance Concept Event avec Yann Alrick Mortreuil, Christian Millette et Rayane Bensetti en 2015.

En parallèle, la danseuse a fait ses premiers pas en tant qu'actrice en 2011 dans le film franco-canadien Funkytown : elle incarne pour l'occasion une danseuse de discothèque et danse sur des chorégraphies de Jean-Marc Généreux, également membre du jury de Danse avec les stars. On la retrouve aussi dans le clip When we fight de la chanteuse perse Mina, avec son partenaire Christian Millette, puis en tant que mannequin à l'occasion du Toronto Beauty Studio ainsi que dans une pub pour la marque de lunettes Atol en 2013, avec d'autres danseurs de Danse avec stars.

Filmographie :

2011 : Funkytown, de Daniel Roby

Palmarès :

1996 : Finaliste du Finalist Latin World juvénile
15ème au Championnat du monde de danse
10ème du World Dance Council
2010 : 38ème sur 260 au Rising Latin Star
2011 : 3ème au Rising Star Latine au Québec

Ses dernières news

Toutes ses news
Danse avec les stars : des duos éphémères pour le prochain prime
Marine de Guilhermier
10 novembre 2017

Danse avec les stars : des duos éphémères pour ...

10 novembre 2017
article
Attentat de Manchester : les stars rendent hommage aux victimes
Justine Fiordelli
23 mai 2017

Attentat de Manchester : les stars rendent ...

23 mai 2017
article
Denitsa Ikonomova avoue être complexée par ses jambes
Fabien Gallet
23 janvier 2017

Denitsa Ikonomova avoue être complexée par ses ...

23 janvier 2017
article
Serge Lama, Ribéry, Johnny Hallyday... Ils ont tous été infidèles
Hélène Garçon
13 janvier 2017

Serge Lama, Ribéry, Johnny Hallyday... Ils ont ...

13 janvier 2017
diaporama

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU