Diane Ducret

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Diane Ducret©BestImage - CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Son enfance se déroule au Pays Basque. Elle y pratique l'équitation en compétition, jusqu'à ce qu'un accident ne l'empêche définitivement de continuer les concours. Elle se tourne alors vers une Hypokhâgne au lycée Molière de Paris, avant de partir étudier à Rome. À son retour, elle décroche une maîtrise d'histoire et de philosophie à la Sorbonne, puis un DEA dans la même spécialité avant de se tourner vers un magistère de philosophie contemporaine à L'École normale supérieure.

Grâce à ses compétences, elle collabore à la rédaction de nombreux documentaires historiques, notamment pour l'émission Des racines et des ailes sur France 3. Elle anime, en 2009, l'émission Le Forum de l'Histoire sur la ... chaîne Histoire. Mais Diane Ducret est également auteure. En 2011, elle publie son premier livre, "Femmes de Dictateurs", un véritable best-seller traduit dans vingt langues différentes, et dans lequel elle évoque l'histoire des épouses et des maîtresses des pires dictateurs de l'Histoire. Elle publiera un second tome l'année suivante.

En 2013, elle publie son premier roman, "Corpus Equi", qui remporte le prix du premier roman à la Forêt des livres. Depuis, elle a signé plusieurs ouvrages et romans, dont le dernier en date est "La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose". Contactée par Cyril Hanouna pour devenir chroniqueuse pour l'émission Balance ton post, elle a finalement préféré refuser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.