Diane von Fürstenberg

Diane von Fürstenberg©Abaca

Egalement passionné de mode, son époux est incroyablement riche : fils du prince Tassilio von Fürstenberg, il est également issu de la richissime famille Agnelli du côté de sa mère. Cependant, après la naissance de deux enfants, le milieu de la jet set et ses débordements aura raison de leur mariage : ils divorcent deux ans et demi plus tard. Le nom de famille de son ex-mari, qu'elle réussit à conserver, lui servira alors de tremplin social.
Arrivée à New York en 1970, Diane fait ses débuts dans la mode et fait la couverture de Newsweek à l'âge de 30 ans grâce à sa "wrap dress", sa création emblématique, exposée au Costume Institute du MoMA.
C'est en 2001 que Diane von Fürstenberg épouse l'homme d'affaires et spécialiste du télé-achat Barry Diller. Elle promet alors de reverser 50% de sa fortune à des oeuvres caritatives, dans le cadre de "The Giving Pledge" en 2010. Véritable figure mondaine, elle fait souvent l'objet d'articles dans la presse féminines ou les revues de mode.
Fondatrice et co-présidente de la société Diane von Fürstenberg (DVF), la femme d'affaires commercialise du prêt-à-porter féminin ... de luxe, mais aussi des chaussures, des sacs à main et des accessoires. Ses collections sont distribuées dans plus de 70 pays avec près de 1500 points de vente. Diane est également présidente du conseil des créateurs de mode américains, dont elle a reçu le prix Geoffrey Beene Lifetime Award en 2005 pour son impact et son influence dans la mode.
C'est après son défilé prêt-à-porter Printemps-Eté en 2013, présenté à la New York Fashion Week, que la créatrice de mode lance une collection de lunettes Google Glass, des lunettes portés pendant le défilé. En 2014, elle créé sa propre émission de télé-réalité, House of DVF, diffusée sur la chaîne E !. La même année, von Fürstenberg est classée 68ème femme la plus puissante du monde par le magazine Forbes, faisant d'elle la plus puissante dans le monde la mode. Véritable icône dans ce domaine, ses créations ont été portées par de nombreuses célébrités parmi lesquelles Michelle Obama,Kate Middleton, Madonna, Jessica Alba, Blake Lively ou encore Jennifer Lopez, pour ne citer qu'elles.
Récompenses :
2005 : Prix Geoffrey Beene Lifetime Award

Ses dernières news

Toutes ses news
Pourquoi Andy Warhol envahit la mode, 30 ans après sa mort
Anthony Vincent
03 janvier 2018

Pourquoi Andy Warhol envahit la mode, 30 ans ...

03 janvier 2018
article
La robe portefeuille, création iconique de Diane Von Furstenberg
Hélène Garçon
19 juillet 2017

La robe portefeuille, création iconique de ...

19 juillet 2017
article
Michelle Obama, une icône de la mode
Hélène Garçon
20 janvier 2017

Michelle Obama, une icône de la mode

20 janvier 2017
article
Ces stars qui mettent leur dressing aux enchères pour Octobre Rose
Hélène Garçon
12 octobre 2016

Ces stars qui mettent leur dressing aux ...

12 octobre 2016
article

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Mademoiselle C. - bande annonce - (2013)
01:51

Mademoiselle C. - bande annonce - (2013)

Carine Roitfeld est la rédactrice de mode la ...
03 septembre 2017
Scatter My Ashes at Bergdorf's - bande annonce - VO - (2013)
02:28

Scatter My Ashes at Bergdorf's - bande annonce - VO - (2013)

Un documentaire consacré au célèbre magasin ...
28 octobre 2017

Ses derniers films

Tous ses films

Scatter My Ashes at Bergdorf's

documentaire
prochainement

Scatter My Ashes at Bergdorf's

Valentino : The Last Emperor

documentaire
prochainement

Valentino : The Last Emperor

Vos réactions doivent respecter nos CGU.