Egalement passionné de mode, son époux est incroyablement riche : fils du prince Tassilio von Fürstenberg, il est également issu de la richissime famille Agnelli du côté de sa mère. Cependant, après la naissance de deux enfants, le milieu de la jet set et ses débordements aura raison de leur mariage : ils divorcent deux ans et demi plus tard. Le nom de famille de son ex-mari, qu'elle réussit à conserver, lui servira alors de tremplin social.
Arrivée à New York en 1970, Diane fait ses débuts dans la mode et fait la couverture de Newsweek à l'âge de 30 ans grâce à sa "wrap dress", sa création emblématique, exposée au Costume Institute du MoMA.
C'est en 2001 que Diane von Fürstenberg épouse l'homme d'affaires et spécialiste du télé-achat Barry Diller. Elle promet alors de reverser 50% de sa fortune à des oeuvres caritatives, dans le cadre de "The Giving Pledge" en 2010. Véritable figure mondaine, elle fait souvent l'objet d'articles dans la presse féminines ou les revues de mode.
Fondatrice et co-présidente de la société Diane von Fürstenberg (DVF), la femme d'affaires commercialise du prêt-à-porter féminin de luxe, mais aussi des chaussures, des sacs à main et des accessoires. Ses collections sont distribuées dans plus de 70 pays avec près de 1500 points de vente. Diane est également présidente du conseil des créateurs de mode américains, dont elle a reçu le prix Geoffrey Beene Lifetime Award en 2005 pour son impact et son influence dans la mode.
C'est après son défilé prêt-à-porter Printemps-Eté en 2013, présenté à la New York Fashion Week, que la créatrice de mode lance une collection de lunettes Google Glass, des lunettes portés pendant le défilé. En 2014, elle créé sa propre émission de télé-réalité, House of DVF, diffusée sur la chaîne E !. La même année, von Fürstenberg est classée 68ème femme la plus puissante du monde par le magazine Forbes, faisant d'elle la plus puissante dans le monde la mode. Véritable icône dans ce domaine, ses créations ont été portées par de nombreuses célébrités parmi lesquelles Michelle Obama,Kate Middleton, Madonna, Jessica Alba, Blake Lively ou encore Jennifer Lopez, pour ne citer qu'elles.
Récompenses :
2005 : Prix Geoffrey Beene Lifetime Award
© Abaca, Peters Doug
Margot Robbie en Diane Von Furstenberg
Gold power ! Pour fouler le tapis rouge des Oscars 2016, Margot Robbie a opté pour une longue robe dorée effet peau de croco, à manches longues. Signée Diane Von Furstenberg, cette création a le mérite de mettre en avant la sensualité de ses hanches et de son décolleté. Somptueux !
1/1