Die Antwoord

Die Antwoord©Abaca - ABACA

Ninja, le chanteur, Yo-landi Visser et DJ Hi-Tek (ses adorateurs) forment le groupe Die Antwoord, qui signifie La Réponse en afrikaner. À la formation du groupe, Ninja est déjà une figure importante de la scène rap en Afrique du Sud, et ce depuis 1995. Il était alors connu sous d'autres noms de scène.

Le trio sort son premier album "$O$" en 2009, un mélange d'électro et de rap qui mixe les différentes cultures et influences du groupe. L'album connait un large succès notamment grâce au clip de la chanson Enter the Ninja qui met en scène le jeune Leon Botha, 25 ans, atteint d'une maladie génétique rare (la progéria) qui provoque un vieillissement accéléré. Le clip crée le buzz sur ... le web et fait connaitre le trio à l'international.

En 2012, nouvel opus, Ten$Ion suivi d'un autre album en 2014 "Donker Mag" considéré comme plus abouti, avec un son tribal et agressif. En 2016, 4ème album pour le trio, Mount Ninji and Da Nice Time Kid, sur lequel s'invitent quelques stars (le rappeur Sven Dog, l'acteur Jack Black, la danseuse burlesque Dita Von Teese).
En parallèle, Yo-Landi et Ninja tourne en 2013 dans le film de science-fiction "Chappie" avec Hugh Jackman.

Die Antwoord se revendique de la culture "zef" qui en argot sud-africain décrit un style de vie moderne, trash et démodés par certains aspects.

En 2019, le groupe est en tournée internationale et passe notamment par la France.

Ses dernières news

Toutes ses news
Rock en Seine : 3 raisons d'assister au festival incontournable de l'été
Solène Filly
21 août 2018

Rock en Seine : 3 raisons d'assister au ...

21 août 2018
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.