Dans l'attente de rôles, elle travaille comme serveuse au Bistrot Vivienne, près du Palais Royal à Paris.
C'est en 2012 qu'elle quitte le foyer familial. Alors âgée de 26 ans, elle quitte son travail de serveuse pour entrer dans la grande maison de Canal+. Choisie parmi 300 candidates pour occuper le poste très convoité de Miss Météo du Grand Journal, l'ancien mannequin d'1 m80 succède en août 2012 à Solweig Rediger-Lizlow. Pendant presque deux ans, Doria Tillier, amuse la galerie au travers de sketchs cocasses écrits avec son co-auteur Bertrand Delaire.
Parallèlement à ses numéros sur Canal+ (imitation de Monica Bellucci , Marion Cotillard ou Didier L'Embrouille), elle joue les actrices dans des séries télévisées telles que Le débarquement (2013) ou encore dans un court-métrage pour le nouveau parfum de Nina Ricci, Mademoiselle Ricci.
Le 4 novembre 2014, pour fêter les 30 ans de Canal+, c'est elle qui est choisie pour animer une soirée spéciale devant 3 500 abonnés au Palais des Sports.
Depuis qu'elle n'est plus Miss Météo, Doria Tillier fait notamment parler d'elle pour le couple qu'elle forme avec Nicolas Bedos. Ce dernier la dirige d'ailleurs dans son premier rôle important au cinéma : la paire s'affiche côté-à-côte dans "M. & Mme. Adelman", comédie dramatique sortie en salle en 2017.
Filmographie :
2017 : M. & Mme Adelman, de Nicolas Bedos
2009 : Action spéciale douanes (Série TV)
2013 : Le débarquement (Série TV)
© BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU
Doria Tillier en robe rose Lanvin
Couleur peu portée sur le tapis rouge, le rose bonbon a toutefois été le choix de Doria Tillier. La comédienne a fait le choix d'une robe longue toute simple mais d'une jolie couleur dragée, nouée autour de son cou. Le modèle est signé par la maison Lanvin.
Doria Tillier lors de la montée des marches du film " OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire " lors du 74ème Festival International du Film de Cannes, le 17 juillet 2021.
1/4