Drake

Drake©Abaca

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il était destiné à faire carrière dans la musique puisque son père joue de la batterie et que deux de ses oncles sont musiciens. Le jeune garçon commence à jouer lorsqu'il étudie dans l'école secondaire au Forest Hill Collegiate Institute, dont il ne sera d'ailleurs pas diplômé.
Malgré son attrait pour la musique, c'est en tant qu'acteur sur le petit écran que Drake se fait connaître, notamment dans Degrassi : La Nouvelle Génération. Son personnage étant supprimé en 2010, il apparaît ensuite dans d'autres petites séries, comme Ma Vie de Star et Soul Food: Les liens du sang.
Mais l'appel de la musique se fait plus fort. Sa première mixtape qui sort en février 2006 fait un carton, propulsant ainsi le jeune homme alors âgé de 20 ans au rang des nouveaux talents à suivre de près. Il sort l'année suivante ComeBack SoonSeason puis Heartbreak Drake qui reçoivent de très bonnes critiques de la part de la presse.
Fort de ses succès et de sa notoriété croissante, il collabore avec des artistes célèbres tels Jay-Z, Eminem, Jamie Foxx, Trey Songz et Kanye West. Bien qu'il n'ait pas encore signé avec un grand label, Drake devient donc une star. Mais la donne change lorsque l'important label de Lil Wayne s'empare du rappeur, qui signe alors son premier album officiel, Thank Me Later, en 2010. Le tube Find Your Love remporte d'ailleurs un succès en Europe.
Drake ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'il sort les albums Take Care en 2011 et Nothing Was The Same en 2013. Les tubes ... et les collaborations s'ensuivent : What's My Name avec Rihanna, Headlines, Poetic Justice avec Kendrick Lamar, ou encore Started From the Bottom. Celui qu'on surnomme Drizzy a aussi sorti par surprise en 2015 une mixtape nommée If You're Reading This It's Too Late et est donc bien parti pour durer dans l'univers de la musique.
En parallèle de sa carrière de rappeur, Drake s'est créé un empire avec les membres de son collectif baptisé OVOXO. C'est ainsi que le chanteur possède son propre festival annuel OVO à Toronto, ainsi qu'un tournoi de basket-ball et une marque de vêtements dont l'emblème est une chouette, que l'on voit régulièrement dans ses clips.
Discographie :
2009 : So Far Gone
2010 : Thank Me Later
2011 : Take Care
2013 : Nothing Was The Same
2015 : If You're Reading This It's Too Late
Filmographie :
2008 : Charlie Bartlett
2012 : L'âge de Glace 4 : la Dérive des continents
2013 Légendes vivantes
Récompenses :
2009 : BET Hip Hop Award de la découverte de l'année
2010 : BET Hip Hop Award du MVP de l'année, Prix Juno du nouvel artiste de l'année
2011 : Soul Train Music Award de la meilleure chanson hip-hop de l'année
2012 : NAACP Image Award du meilleur duo ou groupe
2013 : BET Hip Hop Award du titre hip-hop de l'année, BET Hip Hop Award : Best Club Banger, BET Award de la vidéo de l'année, BET Award de la meilleure collaboration, Grammy Award du meilleur album rap
2014 : MTV Video Music Award de la meilleure vidéo hip-hop, Prix Juno de l'enregistrement rap de l'année, BET Hip Hop Award de l'album de l'année, BET Award du meilleur artiste masculin de hip-hop

Ses dernières news

Toutes ses news
Nicki Minaj : la rappeuse américaine prend sa retraite à 36 ans
Fabien Gallet
06 septembre 2019

Nicki Minaj : la rappeuse américaine prend sa ...

06 septembre 2019
article
Quels morceaux Barack et Michelle Obama ont-ils écouté cet été ?
Fabien Gallet
28 août 2019

Quels morceaux Barack et Michelle Obama ...

28 août 2019
article
Rihanna : un nouveau disque aux sonorités reggae en préparation
Fabien Gallet
22 mai 2019

Rihanna : un nouveau disque aux sonorités ...

22 mai 2019
article
Pourquoi les "challenges" sur les réseaux sociaux sont si populaires ?
Marine de Guilhermier
12 avril 2019

Pourquoi les "challenges" sur les ...

12 avril 2019
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.