Eagles Of Death Metal

©Getty Images

Chanteur des Queens of The Stone Age le jour, Josh Homme devient Carlo Von Sexron alias Baby Duck la nuit, au côté de son ami Jessie "Boots Electric" Hughes, ancien journaliste, également surnommé The Devil. Tim Vanhamel a quant à lui joué au côté de groupes comme dEUS, Millionnaire et Evil Superstar. Malgré leur nom explicite, les Eagles Of Death Metal ne sont pas un groupe de death metal, mais plutôt une combinaison de bluegrass garage et de rock 70's bien huilé.

Formé en 1998 pour les Desert Sessions sur lequel ils interprètent les titres The Gosso King Of Crater Lake, Hoogleg et Keep On' Talking, le groupe attendra pourtant 2004 pour sortir l'album Peace, Love, Death Metal, leur tout premier effort commun, et commence à attirer la curiosité des amateurs de rock déjanté.

S'en suit Death By Sexy deux ans plus tard, puis Heart On en 2008 sur lequel on retrouve les plus gros titres des Eagles Of Death Metal tels que Wannabe in LA, Secret Plans ou bien encore Cheap Thrills. L'album vient se classer à la 57ème place du Billboard américain, et lui permet d'entamer une tournée mondiale.

Le titre Don't Speak extrait de l'album Death By Sexy est également utilisé à la même époque dans la campagne de Nike intitulée Take It To The Next Level, réalisée par Guy Ritchie, ce qui accroît considérablement leur notoriété hors des frontières américaines.

Accaparés par leurs projets respectifs, il leur faudra attendre 2015 pour sortir le successeur de Heart On, Zipper Down. Un album qu'ils sont venus défendre le 13 novembre de la même année au Bataclan, jour noir des attaques terroristes à Paris et Saint Denis. En effet, la salle de concert est prise ce soir là en otage par des terroristes de Daesh, qui n'hésitent pas à ouvrir le feu sur la foule présente. 89 personnes perdront la vie au Bataclan. Le groupe s'en sort indemne, mais perd plusieurs membres de son équipe. Ce choc leur fera annuler le reste de leur tournée Européenne.

Discographie :

2004 : Peace, Love, Death Metal
2006 : Death by Sexy...
2008 : Heart On
2015 : Zipper Down

Ses dernières news

Toutes ses news
Le téléfilm sur l'attentat du 13 novembre 2015 fait l'objet d'une pétition
Jessica Rat
29 décembre 2017

Le téléfilm sur l'attentat du 13 novembre 2015 ...

29 décembre 2017
article
Attentat de Manchester : les stars rendent hommage aux victimes
Justine Fiordelli
23 mai 2017

Attentat de Manchester : les stars rendent ...

23 mai 2017
article
Sting, critiqué par la fachosphère pour avoir chanté "Inshallah" au Bataclan
Sébastien Jenvrin
15 novembre 2016

Sting, critiqué par la fachosphère pour avoir ...

15 novembre 2016
article
Le chanteur d'Eagles of Death Metal refoulé du concert de Sting au Bataclan ?
Sébastien Jenvrin
14 novembre 2016

Le chanteur d'Eagles of Death Metal refoulé du ...

14 novembre 2016
article

Sa discographie avec

Toute sa discographie
Zipper Down
Zipper Down
Eagles of Death Metal
Heart On
Heart On
Eagles of Death Metal
 
0 commentaire - Eagles Of Death Metal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]