Edouard Montouté

Edouard Montouté©Abaca - Marechal Aurore

Il arrive en métropole très jeune avec toute sa famille, et emménage en banlieue parisienne. Il est très vite attiré par le milieu de la comédie, et intègre les Cours Florent en classe libre à l'adolescence. Sa carrière débutera dans les années 90, dans sa région natale de Guyane : il décroche un petit rôle dans "Jean Galmot, aventurier". L'occasion pour lui de partager l'écran avec Roger Hanin.

Edouard Montouté tape dans l'oeil de jeunes cinéastes (à commencer par Mathieu Kassovitz et Olivier Assayas), mais c'est sur le petit écran qu'il finit par se faire connaître, grâce à la série "Goal" en 1992. Lors du tournage, il fait la connaissance de Frédéric Diefenthal, qu'il retrouvera quelques années plus tard dans la saga "Taxi". Le premier volet, réalisé par Gérard Pirès sort en ... 1998, et le succès est immédiat. Edouard Montouté incarne Alain, aux cotés, entre autres, de Samy Naceri, Marion Cotillard et Bernard Farcy. Il retrouvera le personnage à l'occasion des trois volets suivants, avec ses acolytes, et fait partie des rares acteurs à également faire une apparition dans le 5ème volet, réalisé par Franck Gastambide et prévu pour le 25 avril 2018.

Outre la saga Taxi, le comédien enchaîne les rôles et s'épanouit dans le registre comique. Il partage l'affiche de comédies populaires au côté des plus grands, d'"Astérix et Obélix Mission Cléopâtre" avec Alain Chabat aux "Petits Mouchoirs" de Guillaume Canet. Le tout sans négliger la télévision, que ce soit via des séries telles que "Caïn", "Crossing Lines" ou "Commissariat central", ou bien dans des publicités pour différentes marques.

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Taxi 5 - Teaser 1 - VF - (2018)
01:01
La Deuxième étoile - bande annonce - (2017)
02:26

La Deuxième étoile - bande annonce - (2017)

Jean-Gabriel a décidé d'emmener toute sa ...
31 octobre 2017
La Deuxième étoile - teaser - (2017)
00:58

La Deuxième étoile - teaser - (2017)

Jean-Gabriel a décidé d'emmener toute sa ...
06 décembre 2017

Vos réactions doivent respecter nos CGU.