Edward Michael Grylls

  • En bref
  • 1 new
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Edward Michael Grylls©Abaca - PA Photos

Bear Grylls doit son surnom à sa grande soeur qui l'a surnommé ainsi quand il est venu au monde et qu'il n'avait qu'une semaine.

Depuis son plus jeune âge Bear Grylls est un casse-cou. Il sert la British Air Service pendant 4 ans jusqu'à ce qu'un accident de parachute lui fracture le dos en 3 endroits. Le jeune Grylls est un dur à cuire et ne se laisse pas abattre. Après des mois de rééducation il est sur pieds avec un nouveau projet : gravir le Mont Everest, dont certains ne reviennent pas. Il n'a alors que 23 ans. Et c'est pari tenu. Après 90 jours d'ascension, Bear Grylls entre dans le livre des records comme le plus jeune alpiniste ayant réussi le pari fou de gravir le plus haut sommet du monde ! Au cours de son périple il fait tout de même une chute de 5800 mètres qui manque de lui ôter la vie. Mais peu importe Bear Grylls revient avec d'autres envies et d'autres idées. Il multiplie par la suite les ... projets fous pour le plaisir ou les besoins de son émission de télé Man VS Wild diffusée pendant 7 saisons sur Channel 4 au Royaume-Uni (Seul face à la nature en France) qui le fait connaitre dans le monde entier. Avec son programme, il montre aux téléspectateurs comment survivre dans la nature dans un milieu hostile avec deux fois rien. Il touche à son apogée quand en 2015 Barack Obama, alors président des États-Unis, participe à une émission spéciale en Alaska, un vrai carton et le respect absolu pour Bear.
Depuis, le casse-cou continue de tourner de nouveaux épisodes de Running Wild pour NBC, The Island pour Channel 4...
Les vacances en mode survivor sont à la mode et le business de Bear Grylls est florissant. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont "Facing Up" qui raconte son ascension de l'Everest, "Le Guide de la survie extrême", "Dangers et urgences : techniques et conseils pour survivre dans toutes les situations"... Il commercialise également sur son site de nombreux équipements et accessoires pour la survie et l'aventure.

Ses dernières news

Toutes ses news
Elles ont succombé à la chirurgie esthétique mais le regrettent !
Pierre Champleboux
07 août 2020

Elles ont succombé à la chirurgie esthétique ...

07 août 2020
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.