Eglantine Eméyé

Eglantine Eméyé©Abaca

De retour en métropole, l'adolescente fréquente le lycée Léon Bourgeois d'Épernay, dans la Marne. Alors qu'elle suit des études économiques et financières, elle quitte tout et devient mannequin pour l'agence Ford pendant cinq ans.

En 1999, alors âgée de 26 ans, Églantine Éméyé est choisie pour incarner la nouvelle présentatrice météo de Canal+. Elle anime ensuite une chronique culturelle au sein de l'émission Nulle part ailleurs, animée à l'époque par Alexandre Devoise.

Après son passage par Canal+, l'animatrice débarque à France 2 pour y co-animer Fallait y penser. Elle anime ensuite pendant quatre ans le magazine scientifique Savoir plus Sciences (2002-2006) en compagnie de Jérôme Bonaldi.

Appelée pour co-animer plusieurs programmes sur TF1, elle présente en parallèle le programme tendance Chic (2006-2008) sur Arte.

À la rentrée 2008, Eglantine Emeyé quitte TF1 pour rejoindre l'émission Service Maximum, animée par Julien Courbet sur France 2. Faute d'audiences, le programme s'arrête en février 2009.

En parallèle de sa carrière ... sur le petit écran, l'animatrice a fait quelques apparitions sur les planches à l'initiative de Francis Perrin et d'Olivier Minne qui lui confient un rôle dans Un fil à la patte de Georges Feydeau en 2005 et dans l'opérette Trois jeunes filles nues l'année suivante.

Eglantine Eméyé est maman de deux ans. Son deuxième fils, Samy, est polyhandicapé avec des traits autistiques sévères. Pour soutenir les parents d'enfants autistes, elle préside l'association Un pas vers la vie, qu'elle créée en 2008, trois ans après la naissance de son fils. Le 21 janvier 2014, son documentaire Mon fils, un si long combat, est diffusé sur France 5. L'année suivante, elle publie son premier livre autobiograhique, Le voleur de brosses à dents.

Depuis la rentrée 2014, elle présente l'émission Jour de brocante sur France 3. Elle co-présente également la chronique Maison, Jardin, Cuisine, Brocante aux côtés de Bernard Poirette, le week-end, dans la matinale de RTL.

Ses dernières news

Toutes ses news
Louise Bourgoin divine et des robes façon lingerie sur le tapis rouge
Laetitia Reboulleau
10 mai 2018

Louise Bourgoin divine et des robes façon ...

10 mai 2018
diaporama
Questions pour un champion : découvrez qui va remplacer Julien Lepers !
Fabien Gallet
05 janvier 2016

Questions pour un champion : découvrez qui va ...

05 janvier 2016
article

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU