Ehud Barak

Ehud Barak©Abaca

Parallèlement à sa carrière militaire, ponctuée notamment par sa participation à la guerre des Six Jours et à la guerre de Kippour, il obtient une licence en physique et mathématiques à l'Université hébraïque de Jérusalem, ainsi qu'une maîtrise en système d'ingénierie économique de l'université Stanford en Californie.
Respecté pour son parcours exemplaire au sein de l'armée, Ehud Barak s'impose rapidement au coeur de la politique israélienne, occupant successivement les fonctions de ministre de l'Intérieur en 1995 et ministre des Affaires étrangères (1995-1996).
À la tête du parti travailliste Hatzmaout (signifiant "indépendance" en hébreu), au ... milieu des années 90, il devient le 10ème Premier ministre de l'Etat d'Israël le 17 mai 1999. Après deux ans à ce poste, Ariel Sharon lui succède.
Devenu le fidèle allié de l'homme politique israélien Benjamin Netanyahu, l'ancien premier ministre travailliste est nommé ministre de l'Education et ministre de l'Industrie et du commerce, puis 4ème vice-Premier ministre et ministre de la Défense de 2007 à 2013.
En 2013, alors âgé de 70 ans, le numéro 2 du gouvernement se retire de la vie politique. Il est désormais consultant pour la banque suisse Julius Bär.

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Décryptage - bande annonce - (2003)
01:08

Décryptage - bande annonce - (2003)

Ce documentaire tente de décrypter les ...
17 octobre 2017

Ses derniers films

Tous ses films

Décryptage

documentaire
sortie le 22 janvier 2003
Décryptage

Persona non grata

documentaire
sortie le 1 janvier 2003
Persona non grata

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU