Eléphant

Eléphant©Sony/Columbia

Eléphant, c'est le drôle de nom qu'ont choisi Lisa et François, en référence à la première lettre de leur prénom (L et F). Elle est comédienne de théâtre, lui est violoniste de formation classique. Tous deux se sont rencontrés par une nuit de l'hiver 2007 et ont eu un coup de foudre tant artistique que sentimental. Ils décident en 2009 de fonder un groupe de pop. En janvier 2012, ils publient un premier EP, Rien, qui leur permet d'effectuer de prestigieuses premières parties, notamment de Benjamin Biolay et Elie Semoun.

En mai 2013, désormais signé sur Columbia/Sony Music, le duo sort son premier album, Collective mon amour, porté par le single éponyme qui lui vaut un bel écho dans la presse et des comparaisons avec d'autres artistes de pop en français, notamment The Do, ... Cocoon et Lilly Wood & the Prick. Rançon du succès, Eléphant (et les groupes susmentionnés) est parodié quelques mois plus tard par le duo d'humoristes Grégoire et David du Palmashow dans le sketch "Hit Clip", se renommant pour l'occasion The Bobo's. Parallèlement, François écrit une chanson pour Vanessa Paradis, qui se retrouve sur l'album Love Songs (2013), tandis que le duo multiplie des concerts qui l'emmène de l'Ukraine au Canada en passant par le Japon.

Au retour de cette tournée, le couple se sépare à l'occasion d'un séjour en Italie. Au lieu de mettre fin à Eléphant, Lisa et François décident de poursuivre l'aventure et racontent cette épreuve difficile avec légèreté sur un deuxième album, Touché coulé, qui sort chez Columbia le 1er avril 2016.

Discographie :

2016 : Touché coulé
2013 : Collective mon amour

Ses dernières news

Toutes ses news
EXCLU - Eléphant : "on se sent plus proche de Stromae que d'Etienne Daho"
Sébastien Jenvrin
12 avril 2016

EXCLU - Eléphant : "on se sent plus ...

12 avril 2016
article

Sa discographie avec

Toute sa discographie

Vos réactions doivent respecter nos CGU.