Eli Wallach

Depuis 70 ans, Eli Wallach collectionne les prix et les critiques élogieuses. Il a été l'interprète de certains des plus grands classiques du 7e art et du théâtre.

Après l'obtention de sa maîtrise du City College of New York, Eli Wallach décroche une bourse au Neighborhood Playhouse à New York. Il tient de petits rôles avant de servir au service administratif des armées pendant la Seconde Guerre mondiale. Après sa démobilisation, il fait ses débuts à Broadway dans " Skydrift " en 1945. Il sera l'un des premiers membres de l'Actor's Studio et passera deux saisons avec l'American Repertory Theater avant de tenir des rôles majeurs à Broadway dans " La Rose tatouée " de Tennessee Williams, qui lui vaut un Tony Award, et " Camino Real ".

Durant les années 50, il s'impose comme l'un des comédiens les plus en vue du théâtre américain. Il enrichit son répertoire de pièces comme " Rhinocéros " d'Eugène Ionesco, " The Tiger " et " The Typist ", avec sa femme Anne Jackson, " La valse des toréadors " et " Every Good Boy Deserves Favour ". A la fin des années 90, il connaît un très grand succès dans " Visiting Mr. Green " off-Broadway.

C'est à la fin des années 40 qu'il commence à jouer à la télévision, dans des émissions telles que " The Lark ", " Skokie, le village de la colère ", " Anatomy of an Illness ", " Legacy of Lies " et la série " Our Family Honor ", dans laquelle il incarne le patriarche de la famille. Il devient un acteur de cinéma de premier plan grâce à sa prestation dans LA POUPEE DE CHAIR d'Elia Kazan, avant d'offrir de mémorables interprétations dans LES SEPT MERCENAIRES de John Sturges, LES DESAXES de John Huston et LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND de Sergio Leone.

A sa filmographie figurent également CINGLEE de Martin Ritt, COUP DOUBLE de Jeff Kanew, LE PARRAIN III de Francis Coppola, LORD JIM de Richard Brooks, LA BAIE AUX EMERAUDES de James Neilson, COMMENT VOLER UN MILLION DE DOLLARS de William Wyler, LE CERVEAU de Gérard Oury, LES GRANDS FONDS de Peter Yates, CINDERELLA LIBERTY de Mark Rydell, MOVIE MOVIE de Stanley Donen, LE CHASSEUR de Buzz Kulik, GIRLFRIENDS de Claudia Weill, SAM'S SON de Michael Landon, THE TWO JAKES de Jack Nicholson, ARTICLE 99 de Howard Deutch, HOLLYWOOD MISTRESS de Barry Primus et LA LOI DE LA NUIT d'Irwin Winkler.

Au cours des années 90, il a prêté sa voix à des séries comme " The Donner Party ", " Baseball " de Ken Burns et " The West ", et a joué dans des films comme L'ASSOCIE de Donald Petrie, AU NOM D'ANNA d'Edward Norton et MYSTIC RIVER de Clint Eastwood. Parmi ses films plus récents, citons THE HOLIDAY de Nancy Meyers, FAUSSAIRE de Lasse Hallström, MAMA'S BOY de Tim Hamilton, TICKLING LEO de Jeremy Davidson, le segment de NEW YORK, I LOVE YOU réalisé par Joshua Marston, et THE GHOST WRITER de Roman Polanski. Il a récemment joué à la télévision dans la série " Nurse Jackie " et a écrit le livre " The Good, The Bad, and Me : In My Anecdotage ".

Affaibli par un accident vasculaire cérébral en 2000, il perd l'utilisation d'un oeil. En 2011 il reçoit un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Un prix qui arrive 60 ans après sa première récompense (Tony Awards), sans doute un record !

Le célèbre interprète de Tuco, dans LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND s'est éteint à l'âge de 98 ans le 24 juin 2014.

Ses dernières news

Toutes ses news
Quentin Tarantino dévoile son top 20 des meilleurs westerns spaghetti
29 mars 2015

Quentin Tarantino dévoile son top 20 des ...

29 mars 2015
news
Denzel Washington et Antoine Fuqua réunis pour le remake des 7 Mercenaires
11 septembre 2014

Denzel Washington et Antoine Fuqua réunis pour ...

11 septembre 2014
news
Rob Letterman réalisera le remake des "Sept Samouraïs"
04 septembre 2014

Rob Letterman réalisera le remake des "Sept ...

04 septembre 2014
news
Eli Wallach (Le Bon, la brute et le truand) est décédé
25 juin 2014

Eli Wallach (Le Bon, la brute et le truand) ...

25 juin 2014
news

Ses derniers films

Tous ses films

Les Désaxés

drame
sortie le 16 août 2017
Les Désaxés

Le Bon, la brute et le truand

western
sortie le 5 novembre 2014
Le Bon, la brute et le truand

Love, Marilyn

documentaire
sortie le 1 janvier 2012
Love, Marilyn

Comment voler un million de dollars

suspense
sortie le 6 juillet 2011
Comment voler un million de dollars
 
0 commentaire - Eli Wallach
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]