C'est en 1990, alors qu'elle n'a que 8 ans qu'Elisabeth Moss fait ses premiers pas devant la caméra, sur les plateaux de la série "Lucky Chances". Elle accède au succès à 17 ans quand elle décroche le rôle de la fille du Président des Etats-Unis, Zooey Bartlet, dans "A la Maison Blanche". Quand la série s'achève, elle enchaîne avec une autre série à succès : "Mad Men". De 2007 à 2015, son rôle de Peggy Olsen dans la série dramatique lui apporte une renommée internationale.
Parallèlement à ces séries phares, l'actrice se distingue dans la mini-série "Top of the Lake" de Jane Campion, et en tournant dans des films indépendants ("The One I Love" et "Queen of Earth"). Elisabeth Moss fait des choix judicieux et ses films sont souvent acclamés par la critique ("Listen Up Philip" ; "Meadowland" ; "Truth").
En 2017, Elisabeth Moss remporte l'Emmy Award de la meilleure actrice pour son rôle d'Offred/June dans "The Handmaid's Tale" (La Servante Ecarlate).
Comme Tom Cruise ou Will Smith, Elisabeth Moss est membre de l'Eglise de Scientologie.
Récompenses :
2017 : Primetime Emmy Award, Meilleure actrice dans une série télévisée dramatique pour The Handmaid's Tale
2014 : Golden Globes 2014, Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm pour Top of the Lake
2013 : Critics' Choice Television Awards, Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm pour Top of the Lake
© Purebreak
Elisabeth Moss : adepte discrète et sereine
La star du film "Invisible Man" et de la série "The Handmaid's Tales - La servante écarlate" est membre de l'Église de Scientologie depuis l'enfance. Et si l'actrice est généralement peu loquace sur le sujet, Elisabeth Moss avait, en 2010, confié au Times à quel point elle pensait que cette éducation lui avait été bénéfique : "Cela m'a donné une sérénité et une stabilité que je n'aurais peut-être pas nécessairement eu autrement."Elisabeth Moss à l'hôtel Bristol lors de la promotion du film "Invisible Man", 17 février 2020, Paris.
1/1