Elise Chassaing

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Elise Chassaing©Abaca - Wyters Alban/ABACA

Après avoir fait hypokhâgne et khâgne, la jeune Elise Chassaing sort diplômée de l'IUT de journalisme de Bordeaux en 2003. A la suite de quoi elle décroche un premier contrat d'été chez France 2 où elle restera quelques années. Rapidement, la jeune journaliste se spécialise dans les reportages culturels. A cette époque, elle réalise des reportages pour les JT de 13 h et 20 h et pour Télématin. Par la suite, elle devient chroniqueuse ciné sur l'émission présentée par William Leymergie.

Elise Chassaing quitte France Télévisions pour Arte. Sur la chaîne franco-allemande entre 2006 et 2008, elle présente Le Journal de la Culture en alternance avec Annette Gerlach et Gustav Hofer.
La rentrée 2018 signe son arrivée sur Canal+. Au fil des saisons, elle anime ... et présente successivement une chronique ciné dans Le Grand Journal, L'hebdo Ciné succédant à Daphné Roulier, Un autre midi et rejoint en 2011 l'équipe de la Nouvelle Edition.

En septembre 2012, la journaliste passe sur D8 dans l'émission de Cyril HanounaTouche Pas à Mon Poste. Mais l'expérience sera de courte de durée puisque dès janvier 2013, elle quitte l'émission. La même année, elle revient à ses premières amours : France Télévisions. Elle anime d'abord sur France 5 Le Labo, puis participe à On n'est pas que des cobayes et aux Maternelles.

Depuis septembre 2018, Elise Chassaing est à la tête du magazine Renversant sur France 3 Centre-Val de Loire.

Elise Chassaing est maman de deux petits garçons nés en 2011 et 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.