Elizabeth Martichoux

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Elizabeth Martichoux©BestImage - COADIC GUIREC

Adepte de littérature, c'est tout naturellement qu'Elizabeth Martichoux se dirige vers des études de lettres. Par la suite, elle intègre l'École Supérieure de Journalisme de Lille en 1982. Deux ans plus tard, après avoir obtenu son diplôme, la jeune journaliste intègre France Inter. En parallèle, elle anime le magazine Ruban Rouge sur France 3. Dans les années 1990, elle décide de quitter France Inter au profit d'Europe 1, dont elle devient une des voix emblématiques. Mais, en quête de nouveauté, la journaliste décide encore une fois de migrer vers une nouvelle radio quinze ans plus tard. Elle rejoint alors l'antenne de RTL, où elle présentera le journal.

RTL permet à Elizabeth Martichoux de s'épanouir complètement, puisqu'en ... plus de présenter le journal, elle présente de 2011 à 2013 RTL midi et Les auditeurs ont la parole. En 2013, elle est même nommée cheffe du service politique de la radio. Spécialisée en politique, la journaliste anime aux côtés de Gilles Bouleau et Alexis Brézet, le premier débat de la primaire présidentielle de la droite et du centre, le 13 octobre 2016. Ce débat est organisé par les géants de l'information TF1, RTL et Le Figaro.

Après plus de treize années au sein d'RTL, Elizabeth Martichoux décide de quitter la radio et d'intégrer LCI. Elle y présente l'émission Etat de santé et prend les commandes de l'interview politique de la matinale à la rentrée 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.