Comédienne précoce, Miss Taylor est propulsée sous le feu des projecteurs à 9 ans à peine, sous la pression de sa mère Sara Taylor, elle-même actrice. C'est ainsi qu'en 1941, elle obtient son premier rôle dans le film "There's one Born Every Minute". Mais le film ne convainc malheureusement pas les studios. Toujours mentorée par sa génitrice, Elizabeth Taylor obtient en 1943 le rôle qui changera sa vie à jamais et la révèlera au grand public : celui de la petite Priscilla dans "Fidèle Lassie".
Plus aucun studio ne résiste dès lors aux beaux yeux de la comédienne, qui croule sous les propositions de rôles. En 1963, la belle est désignée pour prêter ses traits à la célèbre reine d'Egypte, "Cléopâtre", dans ce qui reste aujourd'hui l'un des films les plus onéreux de l'Histoire. En 1966, le jeune metteur en scène Mike Nichols lui confie le rôle principal du drame "Qui a peur de Virginia Woolf ", pour lequel elle prendra 20 kilos. Une transformation physique qui portera ses fruits, puisque Liz Taylor reportera un oscar pour sa contribution au film.
Septième actrice la plus grande de tous les temps selon le classement AFI's 100 Years... 100 Stars, Elizabeth Taylor s'éteint le 23 mars 2011, nous laissant comme héritage une immense et prestigieuse filmographie et de beaux moments de cinéma.
© Abaca, Hahn Lionel
Elizabeth Taylor : le cancer, une épreuve parmi d'autres
Décédée le 23 mars 2011 à 79 ans, la légende hollywoodienne Elizabeth Taylor avait auparavant survécu à de nombreuses épreuves, dont un cancer de la peau. Parmi les problèmes de santé l'ayant touchée au cours de sa carrière figurent aussi des pneumonies, trois opérations de la hanche, une déformation de la colonne vertébrale ou encore une tumeur au cerveau enlevée en 2004.
Elizabeth Taylor à la vente aux enchères et au défilé de mode Macy's Passport à Los Angeles, le 28 septembre 2006.
5/7