Elizabeth Tchoungui

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Elizabeth Tchoungui©Abaca

Fille d'un diplomate camerounais et d'une mère française, Élizabeth passe son enfance à Yaoundé, au Cameroun, avant de quitter l'Afrique pour la France, à l'âge de dix ans. Très attachée à ce pays, elle y consacre divers écrits et livres. Une fois dans l'Hexagone, elle poursuit ses études. Attirée au début par l'architecture, elle va vite tout plaquer pour un voyage à travers l'Europe durant plusieurs mois.

Une fois de retour, Élizabeth Tchoungui n'a plus aucun doute, elle veut travailler dans les médias. Elle intègre ainsi le Celsa de Paris, puis l'école de journalisme de Lille, d'où elle sort diplômée avec succès. La jeune journaliste débute sa carrière au sein de la rédaction de TF1, avant de rejoindre la chaîne Canal J de 1997 à 1999, pour présenter l'émission JTJ des enfants.

Dès l'année 2000, Élizabeth Tchoungui migre sur France 5 : elle y anime l'émission Les Écrans du savoir, puis le magazine Ubik, et enfin le journal d'information 24h, ça me dit sur TV5 Monde en 2003. Avec cette dernière expérience, elle ... devient, par la même occasion, la première femme africaine à présenter un journal télévisé d'information sur cette chaîne.

Trois ans plus tard, au lancement de la chaîne France 24, Élizabeth Tchoungui se voit confier les rênes du service culture. Elle devient également rédactrice en chef du JT de la Culture, où elle reçoit les acteurs de la scène artistique internationale tout en couvrant les manifestations culturelles. En parallèle, de 2006 à 2008, elle présente aux côtés de Guillaume Durand le magazine culturel Esprits Libres sur France 2.

En 2009, la journaliste retrouve France 5 pour reprendre la présentation du magazine Les Maternelles jusqu'en juin 2011. Elle quitte le programme familial pour présenter le magazine culturel Avant-Premières sur France 2. Élizabeth Tchoungui devient ainsi la première femme de l'histoire de la chaîne à animer un magazine culturel en deuxième partie de soirée.

Elizabeth Tchoungui enchaîne ensuite avec France Ô en 2012 pour Ô Féminin et MémÔ en 2013. Toujours sur la même chaîne, elle présente par la suite le magazine d'actu, D'un monde à l'autre.

Ses dernières news

Toutes ses news
Les grigris dont les célébrités ne se séparent jamais
Fabien Gallet
02 février 2016

Les grigris dont les célébrités ne se séparent ...

02 février 2016
diaporama

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU