En 2018, Ella Balinska obtient le premier rôle d'une série intitulée "Nyela's Dream" puis renommée "The Athena". Une expérience qui lui permet d'apparaître dans quelques épisodes de séries britanniques plus connues comme "Casualty" et "Inspecteur Barnaby". L'année suivante, elle intègre le casting du film "Charlie's Angels" d'Elizabeth Banks. Elle quitte alors son métier de vendeuse pour se consacrer pleinement à sa carrière d'actrice. Dans ce long-métrage, elle interprète l'une des trois drôles de dames, Jane Kano, aux côtés de Kristen Stewart et Naomi Scott. Un trio qui succède à Drew Barrymore, Cameron Diaz et Lucy Liu, les héroïnes des deux premiers films de la franchise.
Dans le même temps, elle passe des auditions pour obtenir le rôle de Catwoman dans "The Batman" de Matt Reeves. Si la production choisit finalement l'actrice Zoë Kravitz, Ella Balinska intègre le casting du film d'horreur "Run Sweetheart Run" de Shana Feste. Un long-métrage présenté le 27 janvier 2020 lors du Festival du film de Sundance, avant que ses droits de distribution ne soient acquis par Amazon Studios. Le 7 janvier 2020, elle dévoile également les nominations de la 73e cérémonie des British Academy Film Awards aux côtés du comédien Asa Butterfield.
© Sipa, REX FEATURES
"Resident Evil" avec Ella Balinska sur Netflix
À ce jour, la franchise Resident Evil compte pas moins de sept films, dont le dernier - "Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City" - est sorti au cours de l'hiver 2021. À présent, c'est une série qui est en préparation. Si Milla Jovovich reste l'icône de la saga cinématographique, la série télévisée - qui devrait sortir en 2022 - comptera, elle, sur Ella Balinska entre autres. La jeune actrice de 25 ans avait été révélée dans le "Charlie's Angels" de 2019. Milla Jovovich dans "Resident Evil" de Paul W. S. Anderson en 2002.
1/1