Elmer Bäck

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Elmer Bäck

Elmer Bäck fait ses premiers pas sur le petit écran finlandais en 2003 dans la série "Fling". Le jeune homme de 22 ans décide toutefois de compléter sa formation avec une maîtrise d'arts à l'Académie théâtrale de Helsinki, dont il obtient son diplôme en 2007, avant de se concentrer sur sa carrière. Il repasse alors par la télévision dès 2008, puis s'essaie sur les planches auprès de la compagnie suédoise Institutet et de la finlandaise Nya Rampen, à partir de 2010.

Ce n'est qu'à 30 ans qu'Elmer Bäck apparaît pour la première fois sur le grand écran, dans un drame de Peter Lindholm, "Where Once We Walked", en 2011. Il revient l'année suivante à la télévision pour "The Spiral", série policière de cinq épisodes diffusée en France sur Arte, mais ce sera effectivement au cinéma qu'il connaîtra bientôt son plus grand succès.

Celui qui parle pas moins de cinq langues couramment - le Suédois, le ... Finnois, l'Anglais, l'Allemand et l'Espagnol - décroche en 2015 le rôle-titre d'un film international réalisé par Peter Greenaway. "Que Viva Eisenstein!" retrace dix jours cruciaux de la vie du réalisateur soviétique Sergueï Eisenstein : rejeté par Hollywood et sommé de rentrer en URSS, ce dernier part tourner "Que Viva Eisenstein!" pendant dix jours à Guanajuato au Mexique, dix jours qui vont bouleverser sa vie. Grâce à ce biopic délirant, Elmer Bäck expose enfin son talent d'acteur à un plus large public, le film étant présenté en compétition à la 65e édition du Festival international du film de Berlin.

Filmographie :

2015 : Que viva Eisenstein!, de Peter Greenaway
2012 : The Spiral (Série TV)
2011 : Where Once We Walked, de Peter Lindholm
2011 : En kväll på krogen, de Joakim Groth (Téléfilm)
2010 : Avsked (Série TV)
2008 : Magnus Fredrik Skielm: en rövarhistoria om Finska kriget (Série TV)
2008 : Lemmenleikit (Série TV)
2003 : Fling (Série TV)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.