Elsa Lunghini

Elsa Lunghini©Abaca - Marechal Aurore

Enfant, Elsa Lunghini baigne dans un univers artistique. Son père est comédien, sa mère artiste peintre, la comédienne Marlène Jobert est sa tante.

La petite fille tourne dans son premier film, "Garde à Vue", à l'âge de 8 ans, entourée de montres sacrés du cinéma français : Lino Ventura, Romy Schneider.
En 1986, elle joue dans "La femme de Ma vie" et chante le générique du film : T'en vas pas. C'est le tournant de sa carrière. La chanson est un vrai carton qui se vend à plus d'un million d'exemplaires. À tout juste 13 ans, Elsa Lunghini se retrouve propulsée dans la lumière et en tête du Top 50.

Elle se tourne alors vers la musique et sort son premier album éponyme en 1988. Le succès est bien au rendez-vous. L'ado s'offre même le luxe d'un duo avec Laurent Voulzy et son duo avec Glenn Medeiros, Un Roman d'amitié surfera lui aussi en tête des hits parades.
Deux ans plus tard sort l'album Rien que pour ça, Elsa est une vraie star dans l'Hexagone. À tout juste 17 ans, elle fait son premier Olympia et est nommée aux Victoires de la Musique. C'est aussi l'époque des pseudos rivalités avec une autre ado star du moment Vanessa Paradis. Les médias aiment les opposer et les dire ... ennemies ce que les ados réfutent.

La jeune Elsa rêve d'émancipation. Elle décide d'écrire ses propres textes et signe la plupart des chansons de l'album "Chaque jour est un long chemin" sorti en 1996. Malheureusement, le succès attendu n'est pas au rendez-vous et les années 2000 ne seront pas meilleures. La chanteuse sort deux nouveaux albums sans flirter avec les bons chiffres des débuts.
Peu importe, la la brunette profite de ce creux pour retourner à ses premières amours : la comédie. La chanteuse promène son joli minois dans de nombreux téléfilms et séries françaises ("La mort est rousse", "Où es-tu?", "La Maison des Rocheville","Section de Recherches", "Famille d'accueil", "Commissaire Magellan").

En 2008, elle reprend son nom entier à l'occasion d'un album portant son patronyme entier.

En parallèle de sa carrière de chanteuse et de comédienne, Elsa sa passionne pour la photographie. Son site internet est d'ailleurs dédié à sa passion. En 2015, elle exposait ses photographies à Yèvre.

En 1994, elle donnait naissance à un petit Luigi né de sa relation avec le musicien allemand Peter Kröner. Elle a partagé la vie du footballeur Bixente Lizarazu de 1999 à 2006. En 2013, elle épouse un décorateur d'intérieur.

En 2019, elle revient sur les planches dans la pièce "2+2" d'Eric Rouquette et Cyril Gely.

Ses dernières news

Toutes ses news
Elsa Lunghini : elle se confie comme rarement sur son ex Bixente Lizarazu
Constance Agnès, Jellyfish France
15 juillet 2021

Elsa Lunghini : elle se confie comme rarement ...

15 juillet 2021
article
Elsa Lunghini : ce motif qui l'a poussée à s'émanciper à 17 ans
Pierre Champleboux
17 décembre 2020

Elsa Lunghini : ce motif qui l'a poussée à ...

17 décembre 2020
article
Ils ont un lien de parenté insoupçonné
Émilie Nougué
08 décembre 2020

Ils ont un lien de parenté insoupçonné

08 décembre 2020
diaporama
Elsa Lunghini et Vanessa Paradis, rivales dans les années 80 ?
Émilie Nougué
11 novembre 2020

Elsa Lunghini et Vanessa Paradis, rivales dans ...

11 novembre 2020
article

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos
Pauvre Richard! - Extrait 3 - VF - (2013)
01:43

Pauvre Richard! - Extrait 3 - VF - (2013)

Richard et Omar, deux amis de toujours, ...
09 juillet 2018
Pauvre Richard! - Bande annonce 2 - VF - (2013)
01:33

Pauvre Richard! - Bande annonce 2 - VF - (2013)

Richard et Omar, deux amis de toujours, ...
09 juillet 2017
Le Retour de Casanova - bande annonce - (1992)
01:55

Le Retour de Casanova - bande annonce - (1992)

Casanova, vieillissant, veut rentrer à Venise. ...
01 septembre 2017
La Femme de ma vie - Bande annonce 1 - VF - (1986)
02:23

La Femme de ma vie - Bande annonce 1 - VF - (1986)

Un violoniste virtuose sombre dans ...
18 décembre 2017

Ses derniers films

Tous ses films

French Blood 2 - Mr. Rabbit

horreur
sortie le 1 janvier 2020

French Blood 2 - Mr. Rabbit

Pauvre Richard!

comédie
sortie le 16 janvier 2013

Pauvre Richard!

Le Portail

autre
sortie le 1 janvier 2009

Le Portail

Mon Papa d'Amérique

drame
sortie le 1 janvier 2006

Mon Papa d'Amérique

Vos réactions doivent respecter nos CGU.