Il faut attendre 2011 pour voir sa carrière exploser alors qu'elle décroche le rôle de Daenerys Targaryen dans la série Game of Thrones. Le succès est immédiat et vaut à l'actrice, désormais connue dans le monde entier, une nomination à l'Emmy Award du meilleur second rôle féminin dans une série dramatique.
Elle apparaît alors sur le grand écran avec Jude Law dans Dom Hemingway tout en continuant son aventure télévisuelle. En 2015, elle tient la tête d'affiche du nouvel épisode de la saga Terminator, Genisys, dans lequel elle incarne Sarah Connor face au mythique Arnold Schwarzenegger. La comédienne est par ailleurs attendue dans le remake de Bonnie and Clyde, où elle incarnera l'héroïne aux côtés de Nicholas Hoult.
Filmographie :
2009 : Doctors (série télévisée, épisode 11.89)
2010 : Triassic Attack (téléfilm)
Depuis 2011 : Game of Thrones (série télévisée)
2012 : Shackled de Nour Wazzi (court métrage)
2013 : Spike Island de Mat Whitecross
2013 : Futurama de Matt Groening (série animée)
2013 : Dom Hemingway de Richard Shepard
2014 : The Garden of Last Days de James Franco
2015 : Terminator: Genisys d'Alan Taylor
2016 : Avant toi de Thea Sharrock
© BestImage, Backgrid UK
Emilia Clarke "terrifiée" par ses scènes de nu
Dans un podcast mis en ligne le 18 novembre, Emilia Clarke a confié qu'elle avait été "terrifiée" par ses scènes de nu dans "Game of Thrones". "J'avais tourné dans deux films avant et d'un coup, je me suis retrouvée totalement nue devant tous ces gens et je ne savais pas ce qu'il fallait que je fasse", a déclaré l'interprète de Daenerys Targaryen. Elle a heureusement pu compter sur le soutien de l'acteur Jason Momoa, notamment pour une scène où le personnage joué par ce dernier devait la violer. "Il pleurait plus que moi", a-t-elle révélé.
Emilia Clarke à l'avant-première du film "Last Christmas" au cinéma BFI Southbank à Londres, le 11 novembre 2019.
1/11