Emilie Lopez

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Emilie Lopez©BestImage - COADIC GUIREC / BESTIMAGE

La jeune femme a commencé par poursuivre des études d'anglais à l'université, avant de rejoindre l'Institut européen de journalisme. À la fin de ses études, elle devient pigiste pour des titres tels que News Star Mag, Star Club et Fan de, pour lesquels elle réalise de nombreuses interviews. Passionnée par les séries et le monde de la télévision, elle rejoint ensuite les rédactions de Télépoche et de Télé Star, dont elle deviendra cheffe de service adjointe bimédia, avant de rejoindre l'équipe du site Toutelatélé.com.

Régulièrement, elle participe au Grand direct des médias au côté de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, et attire l'attention d'une des personnalités les plus en vue du petit ... écran : Cyril Hanouna. Ce dernier lui propose de rejoindre l'équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste, à compter de la rentrée 2015. Sa grande connaissance du milieu de la télévision lui permet de livrer des analyses poussées et cohérentes, très appréciées du grand public.

Émilie Lopez est une femme passionnée, engagée, notamment en ce qui concerne la cause LGBTQ+ : elle-même a fait son coming-out depuis de nombreuses années, et partage sa vie avec une jeune femme qui s'appelle Noémie, dont elle est très amoureuse. Elle n'hésite pas à s'afficher sur les réseaux sociaux, utilisant sa renommée pour faire avancer la cause, ce qui lui vaut régulièrement des attaques homophobes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.