Emmanuel Chain

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Emmanuel Chain©BestImage - VEEREN / BESTIMAGE

Fils d'un neurologue et d'une psychothérapeute, il intègre HEC après avoir suivi des études au collège Stanislas de Paris et au lycée Henri-IV. Après son diplôme, il commence son parcours professionnel au sein de BSN (aujourd'hui devenu Danone), avant de se tourner vers le journalisme en 1987, lorsqu'il intègre France Inter en tant que stagiaire grâce à son ancien professeur Guillaume Durand.

La même année, il devient animateur au sein du groupe M6 : il est en charge de M6 Finances, un clip financier quotidien. L'année suivante, en 1988, il crée le magazine économique Capital, qui remportera très vite un franc succès auprès des téléspectateurs. Il en assurera la présentation pendant 15 ... ans, jusqu'en 2003, période à laquelle il sera remplacé par Guy Lagache, Thomas Sotto, François-Xavier Ménage, Bastien Cadeac, et enfin Julien Courbet, qui prendra les commandes de l'émission à la rentrée 2018.

En 2003, il rejoint Canal+ pour animer Merci pour l'info, émission qui ne durera finalement qu'un an avant d'être remplacée par Le Grand Journal de Michel Denisot. Résultat, Emmanuel Chain refait un bref passage sur M6, avant de se lancer dans la production de magazines, avec en tête de liste Sept à Huit sur TF1. Il a en effet fondé en 1999 la société de production télévisuelle Éléphant et Cie, qui produit des programmes pour toutes les grandes chaînes de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.