Emmanuel Maubert

  • En bref
  • 2 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Emmanuel Maubert©Abaca

Aventura FM, radio créée par Bayard Presse et le SIRPA (Service d'informations et de relations publiques des armées), le recrute pour un an en 1988.
Emmanuel Maubert part ensuite à Monaco où il officie à RMC pour les flash info puis les matinales, ainsi qu'à Télé Monte-Carlo où il présente Infosud le soir.
Il retourne à Paris et fait la revue de presse de la matinale de France Info en 1993. Deux ans plus tard, il crée une chronique sur l'actualité où il invite un invité différent tous les jours, Média Info.
Le journaliste part ensuite à Canal+ en 1993 où il travaille en tant que rédacteur pour TV+ avec le journaliste Marc-Olivier Fogiel. Il le suit quand Fogiel crée PAF Productions et devient rédacteur en chef des reportages de Nulle par Ailleurs en 2000 puis de +Clair en 2001. Après un passage à la rédaction de Starmag (sur TPS Star), Emmanuel Maubert passe de l'autre côté de l'écran pour LeGrand Journal de Canal+ où il présente une chronique média durant un an de 2004 à 2005.
Il retourne ensuite à la radio avec On refait la télé sur RTL puis à la rédaction du Journal de la télé avec Jean-Marc Morandini sur Europe 1 en ... 2006. Alors que l'émission change de nom et devient Le Grand Direct l'année suivante, il présente une chronique à 11h30 et remplace Morandini quand ce dernier s'absente, en plus de la chronique "A la télé ce soir" à 5h25.
Il participe quotidiennement, parallèlement à la radio, à l'émission d télévision C à vous, présentée par Alessandra Sublet puis Anne-Sophie Lapix.
Dès octobre 2010, Emmanuel Maubert rajoute à ses activités l'émission diffusée le week-end Les P'tits plats de Babette sur France Ô avec la chef Babette de Rozières. Sur Europe 1, alors qu'il avait quitté Le Grand Direct pour diverses chroniques médias, il entame la prématinale à 5h ainsi que Ondes du monde sur France Ô de 2011 à 2013.
À la rentrée de 2014, il rejoint Touche pas à mon poste sur D8 ainsi que Histoire de se balader sur France 3. La même année, Emmanuel Maubert retrouve Alessandra Sublet, sur les ondes cette fois, dans Petit dimanche entre amis sur Europe 1 le dimanche de 11h à 12h30.
Victime d'un arrêt cardiaque le 15 mai 2016 alors qu'il se trouvait à Cannes pour tourner son émission Les petits plats de Babette, l'animateur n'a pas survécu. Il décède le 31 mai à l'âge de 51 ans.

Ses dernières news

Toutes ses news
Alessandra Sublet rend hommage à Emmanuel Maubert un an après sa disparition
Fabien Gallet
01 juin 2017

Alessandra Sublet rend hommage à Emmanuel ...

01 juin 2017
article
Emmanuel Maubert : les stars du PAF lui rendent hommage
Fabien Gallet
01 juin 2016

Emmanuel Maubert : les stars du PAF lui ...

01 juin 2016
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Emmanuel Maubert
  • avatar
    TA9co1va -

    Juste une grande pensée pour Emmanuel MAUBERT . Battez vous , la vie mérite d'être vécue. J'aime vous entendre à la radio , j'aime vous regarder à la TV dans les émissions que vous animez .
    Que les médecins vous rétablissent ...