Emmanuelle Alt
- En bref
- 2 news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Emmanuelle Alt voit le jour le 18 mai 1967 à Paris, capitale de la mode. Françoise, sa mère, a été mannequin dans les années 1960-1970 et a notamment représenté les marques Lanvin et Nina Ricci.
Après avoir étudié au lycée catholique Lübeck (Institut de l'Assomption) de la capitale française, la jeune fille se tourne vers le journalisme. Emmanuelle fait ses débuts à la rédaction du magazine féminin français Elle en 1984 en tant qu'assistante au service beauté : elle n'a alors que 17 ans. Deux ans plus tard, la jeune femme rejoint le magazine 20 Ans : elle en deviendra la rédactrice en chef mode en 1993 à l'âge de 26 ans. C'est également à l'âge de 19 ans qu'Alt découvre réellement le monde de la mode en se rendant à un défilé Jean-Paul Gaultier avec sa mère : fascinée par cet univers, elle décidera de préserver dans ce domaine.
En 1998, la journaliste change de rédaction en devenant ...
la rédactrice en chef mode du magazine Mixte qu'elle finira par quitter pour Vogue à la fin de l'année 2000. La carrière de la jeune femme prend un véritable tournant le 13 novembre, lorsqu'elle devient la rédactrice en chef mode du prestigieux Vogue Paris. Présente sur tous les défilés des Fashion Weeks, la modeuse aborde un look résolument rock : ultra féminine, décontractée et contemporaine, elle deviendra rapidement une icône de la mode.En avril 2011, après avoir passé dix ans au poste de rédactrice en chef mode de Vogue Paris, Emmanuelle Alt est promue rédactrice en chef du célèbre magazine. Fidèle acolyte de Carine Roitfeld, elle lui succède alors après son départ. À ce poste, elle conservera la ligne éditoriale de la publication.