Emmanuelle Alt

  • En bref
  • 2 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Emmanuelle Alt©Abaca

Après avoir étudié au lycée catholique Lübeck (Institut de l'Assomption) de la capitale française, la jeune fille se tourne vers le journalisme. Emmanuelle fait ses débuts à la rédaction du magazine féminin français Elle en 1984 en tant qu'assistante au service beauté : elle n'a alors que 17 ans. Deux ans plus tard, la jeune femme rejoint le magazine 20 Ans : elle en deviendra la rédactrice en chef mode en 1993 à l'âge de 26 ans. C'est également à l'âge de 19 ans qu'Alt découvre réellement le monde de la mode en se rendant à un défilé Jean-Paul Gaultier avec sa mère : fascinée par cet univers, elle décidera de préserver dans ce domaine.

En 1998, la journaliste change de rédaction en devenant ... la rédactrice en chef mode du magazine Mixte qu'elle finira par quitter pour Vogue à la fin de l'année 2000. La carrière de la jeune femme prend un véritable tournant le 13 novembre, lorsqu'elle devient la rédactrice en chef mode du prestigieux Vogue Paris. Présente sur tous les défilés des Fashion Weeks, la modeuse aborde un look résolument rock : ultra féminine, décontractée et contemporaine, elle deviendra rapidement une icône de la mode.

En avril 2011, après avoir passé dix ans au poste de rédactrice en chef mode de Vogue Paris, Emmanuelle Alt est promue rédactrice en chef du célèbre magazine. Fidèle acolyte de Carine Roitfeld, elle lui succède alors après son départ. À ce poste, elle conservera la ligne éditoriale de la publication.

Ses dernières news

Toutes ses news
Chemise blanche : comment bien la choisir ?
Azza Kamaria
16 mai 2018

Chemise blanche : comment bien la choisir ?

16 mai 2018
article
Cindy Crawford pose en couverture de Vogue Paris avec sa fille
Justine Fiordelli
15 mars 2016

Cindy Crawford pose en couverture de Vogue ...

15 mars 2016
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.