Eric Antoine

  • En bref
  • 10 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Eric Antoine©Abaca

Depuis ce jour, la prestidigitation a trotté dans sa tête et son avenir s'est éclairci : il sera magicien. La magie le fascine et va lui permettre de rendre utile son corps dans lequel il ne se sent pas à son aise.

Afin de rassurer ses parents, inquiets de la trajectoire que leur fils souhaite emprunter, il se lance sans grande conviction dans des études de médecine, puis de psychologie.

Eric Antoine ne parvient plus à faire illusion et bifurque vers des Études Théâtrales Spécialisées (Dets) à la faculté parisienne de Jussieu, rejoint les cours de Luc Charpentier au Charpentier Art Studio, où il y restera quatre ans.

Egalement inscrit aux cours de l'Ecole Internationale de théâtre de Jacques Lecoq pendant un an, il complète sa formation aux arts du cirque (jeu de clown, mimes, magie, comédie), et y rencontre la danseuse australienne Calista Sinclair, qu'il épouse et qui l'accompagne sur scène sous le nom de Bernard, un assistant vêtu de noir et persuadé d'être invisible aux yeux du public.

En 1998, il arpente les rues d'Avignon avec un spectacle de magie baptisé De la magie, de l'amour et du sexe. Il met ensuite en scène la pièce de théâtre Mise en pièce, puis crée le spectacle pour ... enfants La journée d'un magicien (2000). Ces multiples expériences dessinent ce qui deviendra sa patte artistique : la magicomique, un savant mélange de magie et de comédie que le magicien-humoriste décrit sous le terme d'"humourillusioniste".

Autant passionné de théâtre que de magie, il propose en 2005 une nouvelle forme de spectacle, Satisfait ou remboursé, Prix du Jury et prix du public au Festival d'humour de Rocquencourt.

Pour gagner en notoriété, l'illusionniste aux cheveux indomptables participe en 2006 à l'émission La France a un incroyable Talent, diffusée sur M6. Il séduit les jurés comme les téléspectateurs, qui accourent voir son spectacle, Réalité ou Illusion ?, suivi de Mysteric, joué au théâtre du petit Montparnasse à Paris et dans lequel il va encore plus loin dans son personnage de scientifique toqué.

En 2010, Eric Antoine rejoint la bande de chroniqueurs de Michel Drucker dans l'émission Vivement Dimanche sur France 2.

En 2014, il fait le tour des salles de spectacle avec son nouveau show intitulé Magicum Delirium, qu'il défend pour la première fois sur la scène de l'Olympia au mois de décembre. L'année suivante, il est choisi pour occuper le siège de juré dans la neuvième saison de l'émission qui la révélé au grand public, La France a un incroyable talent.

Ses dernières news

Toutes ses news
Alex Goude révèle son salaire pour La France a un incroyable talent
Émilie Nougué
23 septembre 2020

Alex Goude révèle son salaire pour La France a ...

23 septembre 2020
article
#LFAUIT : Eric Antoine dit avoir eu "le Covid le plus cher de France"
La rédaction
16 septembre 2020

#LFAUIT : Eric Antoine dit avoir eu "le Covid ...

16 septembre 2020
article
Marianne James "insupportable" ? Benjamin Castaldi et Cyril Hanouna balancent
Hélène Demarly
26 octobre 2019

Marianne James "insupportable" ? Benjamin ...

26 octobre 2019
article
Carla Bruni fait son entrée à Grévin au côté de Nicolas Sarkozy
Azza Kamaria
12 décembre 2018

Carla Bruni fait son entrée à Grévin au côté ...

12 décembre 2018
article

Vos réactions doivent respecter nos CGU.