Eric Johnson

Eric Johnson©BestImage - Zuma Press

Né à Edmonton au Canada, Eric Johnson commence à jouer au théâtre à 9 ans, à l'école. Il arrive aux Etats-Unis à l'adolescence et décroche rapidement son premier rôle dans le film "Légendes d'Automne" (1994) dans lequel il joue le personnage de Tristan (joué par Brad Pitt) enfant. Mais après cette première percée, plus rien de convaincant pour l'acteur pendant plusieurs années. En 2000, il joue dans le téléfilm "Scorn " ("Meurtres en Famille") qui lui vaut une nomination au Gemini Award du meilleur acteur et le fait remarquer aux Etats-Unis. En 2001, il se voit proposer le rôle de Whitney Fordman dans la série "Smallville". Un rôle qu'il tient pendant 3 ans. Eric Johnson devient alors un visage familier pour les amateurs ... de séries télé. Il interprète de 2006 à 2013 le personnage de Sean Hotchner dans "Esprits Criminels" et participe à de nombreuses autres séries : "Ghost Whisperer", "The Unit", "Flash Gordon" (arrêtée après une saison), "Supernatural", "Rookie Blue", "Orphan Black".

En 2013, l'acteur intègre le casting de la série "The Knick", produite par Steven Soderbergh. Sa carrière télé est lancée. Au cinéma il ne décroche un rôle majeur qu'en 2015, avec le personnage de Jack Hide dans la franchise "50 nuances de Grey" dont le dernier opus, "50 nuances plus claires" sort en France le 7 février 2018.

Côté vie privée, l'acteur est marié à la scénariste et productrice Adria Budd, rencontrée sur le tournage de "Smallville". Ils ont une petite fille prénommée Calla née en 2007.

Ses dernières news

Toutes ses news
Attentats de Boston : Hollywood prépare déjà un film
10 juillet 2013

Attentats de Boston : Hollywood prépare déjà ...

10 juillet 2013
news

Ses derniers films

Tous ses films

L'Ombre d'Emily

suspense
sortie le 26 septembre 2018
L'Ombre d'Emily

Cinquante Nuances plus claires

drame
sortie le 7 février 2018
Cinquante Nuances plus claires

Cinquante Nuances plus sombres

comédie romantique
sortie le 8 février 2017
Cinquante Nuances plus sombres

Saint-Valentin pour toujours (TV)

comédie
sortie le 1 janvier 2016
Saint-Valentin pour toujours (TV)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU