Eric West

Eric West©Abaca, Schwab Amanda/Startraks

Eric West se lance dans la musique avant d'envisager une carrière sur les écrans. Neveu du légendaire Smokey Robinson, il devient à 16 ans le plus jeune DJ d'une radio new-yorkaise et sort à 20 ans un single intitulé Can You Help Me?, qui devient un hit sur les ondes en Amérique Latine. Mais c'est finalement vers une carrière d'acteur que le jeune homme décide de se tourner, apparaissant pour la première fois sur le grand écran en 2005, dans le remarqué "Les seigneurs de Dogtown" de Catherine Hardwicke.

Trois ans plus tard, il fait ses débuts sur le petit écran en participant à un épisode de "Quarterlife". En 2011, on le retrouve dans "Hawaii 5-0" et surtout dans un téléfilm HBO, "The Miraculous Year", au côté de Susan Sarandon et sous la direction de Kathryn Bigelow. Mais la consécration vient encore deux ans plus tard : en plus d'apparaître dans le "World ... War Z" de Marc Foster, Eric West décroche un rôle régulier dans la sitcom "Hey Girl". Il se voit par ailleurs nommé "Acteur le plus sexy de l'année 2013" par le magazine Cosmopolitan, alors que d'autres titres comme Vogue ou GQ saluent son sens aigu du style.

Après encore un petit rôle dans la série à succès "Quantico" en 2016, la carrière d'Eric West devrait encore monter d'un cran alors qu'il est annoncé au casting du très attendu "Ocean's Eight" de Gary Ross, où il côtoiera quelques-unes des plus grandes stars hollywoodiennes...

Filmographie :

2018 : Ocean's Eight, de Gary Ross
2016 : Quantico (Série TV)
2016-2013 : The Hurler (Série TV)
2015 : Satisfaction (Série TV)
2015 : Untitled Eric West Project (Série TV)
2013 : Hey Girl (Série TV)
2013 : World War Z, de Marc Forster
2011 : The Miraculous Year, de Kathryn Bigelow (Téléfilm)
2011 : Hawaii 5-0 (Série TV)
2008 : Quarterlife (Série TV)
2005 : Les seigneurs de Dogtown, de Catherine Hardwicke

Vos réactions doivent respecter nos CGU.