Éric Woerth

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Éric Woerth©Abaca

Mais l'homme s'intéresse aussi à la politique. Gaulliste, il entre au RPR en 1981 et tente de se faire une place au sein du mouvement de droite. Deux ans plus tard, il devient conseiller municipal de Chantilly. Dès 1992, il est conseiller régional, puis se fait élire maire en 1995. En parallèle, il devient, peu de temps avant les élections présidentielles, le directeur financier du RPR et de la campagne de Jacques Chirac.

En 2002, après la réélection de Jacques Chirac, il est élu député de l'Oise et commence à se rapprocher de Nicolas Sarkozy. Bien lui en prend puisqu'en 2007, à ... la suite de l'arrivée de celui-ci à l'Élysée, il est nommé ministre du budget dans le gouvernement de François Fillon.

À la suite des élections régionales de 2010, il devient ministre du Travail en remplacement de Xavier Darcos.

En février 2012, il est mis en examen pour trafic d'influence et financement illicite de parti politique dans l'affaire Bettencourt. Il sera relaxé par le tribunal de Bordeaux en 2015. Malgré cette affaire, il est réélu député lors des élections de juin 2012.

Deux ans plus tard, Nicolas Sarkozy, devenu président de l'UMP, le nomme délégué général chargé de l'économie et des finances au sein du parti.

Ses dernières news

Toutes ses news
Mort de Liliane Bettencourt, la femme la plus riche du monde
Hélène Demarly
21 septembre 2017

Mort de Liliane Bettencourt, la femme la plus ...

21 septembre 2017
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.