Fabienne Egal

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Fabienne Egal©Abaca

Talentueuse, elle gravit rapidement les échelons et anime des émissions en direct comme Les pieds au mur avec Nicolas Hulot (1980) et La Une chez vous (1985 à 1987), où elle interviewe de nombreuses personnalités du milieu du cinéma.
Parfaite polyglotte, parlant couramment anglais, espagnol, russe et italien, elle est envoyée par TF1 pour couvrir de nombreux événements aux quatre coins de la planète, notamment lors des Jeux Olympiques et pour les grands rendez-vous sportifs.
Sollicitée par le public, elle devient animatrice pour plusieurs émissions, mais c'est avec le programme culte Tournez Manège qu'elle va devenir célèbre. De 1985 à 1993, elle anime tous les midis sur TF1, ce jeu télévisé matrimonial, aux côtés d'Évelyne Leclercq et de ... Simone Garnier. Quand Tournez Manège s'arrête, en 1993, Fabienne Egal part rejoindre RTL9, alors chaîne montante du câble et du satellite, pour y animer Doublé Gagnant. Elle ne reste qu'un an, avant d'être appelée par France 2 pour présenter la dernière saison de Jeux sans frontières, aux côtés de Nelson Monfort.
L'ancienne speakerine s'absente ensuite du petit écran et commence une nouvelle carrière. En effet, après s'être engagée pendant deux ans dans la création d'une chaîne de télévision en Afrique de l'Ouest en liaison avec l'UNESCO, elle travaille au lancement d'une web TV culturelle à Paris. En parallèle, l'ancienne speakerine donne des cours de "média-training", formant les cadres d'entreprises ou les étudiants à la prise de parole en public.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.