Fakear

Fakear©Lucie Rimey Meille

Fils de deux parents musiciens et professeurs de musique, Fakear baigne dans cet univers depuis sa naissance. Il apprend d'ailleurs dès le plus jeune âge à jouer de plusieurs instruments tels que le piano, la guitare ou encore le saxophone.

Lorsqu'il est au lycée, il créer un groupe de musique avec cinq de ses amis dont Gabriel Legeleux plus connu sous le nom de scène de Superpoze. C'est en 2013 que le jeune artiste se fait connaître en solo lors d'un concert à Caen. Son nom de scène Fakear vient de l'anglais "Fake Ear" ("fausse oreille"), qui fait référence à la "fausse musique" qu'il produit à l'aide de logiciels. Son ... pseudonyme fait également référence à l'évolution de la musique dans laquelle il grandit et à la période de transition entre la musique rock et la musique électronique.

Au cours de l'année 2013, il sort son premier EP "Morning in Japan", suivi de "Dark Lands" et de "Sauvage" en 2014 qui le propulsera sur le devant de la scène. En effet, ce dernier comporte le titre La Lune rousse en collaboration avec Deva Premal, une chanteuse et musicienne allemande. Il reçoit au cours de la même année le prix Deezer Adami. Son premier album "Animal" sort en 2016 signé sur une major company. Il est suivi de "Karmaprana" en novembre 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.