Fan Bingbing

  • En bref
  • 3 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Fan Bingbing©Abaca - Briquet-Hahn

Diplômée de la Xie Jin's Star School et de l'Académie de théâtre de Shangai, Fan Bingbing lance sa carrière dans la petite lucarne en 1998, avec la série ultra-populaire en Chine "Princess Pearl". La jeune fille n'a encore que 17 ans, mais accède déjà à la célébrité dans son pays, ce qui lui permet de passer rapidement sur le grand écran. En 2003, elle s'affiche dans "Cell phone", une comédie dramatique qui remporte un franc succès dans l'Empire du Milieu.

L'actrice enchaîne par la suite les tournages, toujours en Chine, s'essayant à tous les genres. En 2009, elle partage notamment l'affiche avec un certain Jackie Chan dans le criminel "Shinjuku Incident : Guerre de gangs à Tokyo". Fan Bingbing clôture par ailleurs les années 2000 avec le ... succès du film d'action "Bodyguards & Assassins" et ouvre la décennie suivante avec ceux de "Buddha Mountain", puis "Shaolin". Celle que l'on surnomme la "Monica Bellucci chinoise" fait par ailleurs sensation au Festival de Cannes, où elle foule notamment le tapis rouge en tant que nouvelle égérie L'Oréal.

Une exposition qui lui permet de décrocher un rôle hollywoodien en 2014 : Fan Bingbing se glisse dans la peau de Blink dans "X-Men : Days of Future Past". Si elle reste toutefois fidèle au cinéma chinois par la suite, l'actrice partage encore l'affiche avec quelques vedettes internationales... Jackie Chan, encore, mais aussi Johnny Knoxville dans "La filature" (2016). Et bientôt Pierce Brosnan, dans le fantastique "The King's Daughter" de Sean McNamara, attendu en salle pour 2017.

Ses dernières news

Toutes ses news
Will Smith délaisse ses fans sur la Croisette
Marine de Guilhermier
17 mai 2017

Will Smith délaisse ses fans sur la Croisette

17 mai 2017
article
Cannes 2017 : le jury se dévoile enfin !
Marine de Guilhermier
25 avril 2017

Cannes 2017 : le jury se dévoile enfin !

25 avril 2017
article

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.