Fanny Herrero

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Fanny Herrero©BestImage - Norbert Scanella / Panoramic

Enfant, Fanny Herrero grandit dans la région de Toulon dans une famille de rugbymen. Son père, Daniel Herrero, est un ancien joueur de rugby profesionnel et entraîneur. Plus tard, la jeune femme poursuit des études de sciences politiques à Londres et Paris. Elle est un temps comédienne, joue au théâtre entre 2000 et 2006, avant de se consacrer pleinement à l'écriture de scénario.
En 2007, l'auteure écrit son premier scénario adapté à la télé pour le téléfilm "Fort comme un homme" diffusé sur Arte. La même année, elle cofonde le collectif de scénaristes SAS avec qui elle travaille aux scénarios de différentes séries comme "Un village français", "Kaboul Kitchen", "Fais pas ci, fais pas ça".
La plume participe également à l'écriture d'épisodes "Section de recherches", "Les Bleus, premiers pas dans la police", "Odysseus".
En 2014, avec ... flaire, Fanny Herrero décide de reprendre un projet de série abandonné par Canal+ et crée la série phénomène de France 2 "Dix Pour Cent" qui raconte la vie d'agents artistiques parisiens. Elle en sera la showrunneuse et la scénariste sur les trois premières saisons (sur 4), de 2012 à 2018.
Son travail sur la série sera récompensé par de nombreux prix notamment le Prix de la Meilleure Série 52' au Festival de la Fiction de la Rochelle en 2018, le Prix de la Meilleure Série aux Trophées du Film Français en 2016, le Prix du Meilleur Scénariste et de la Meilleure Série de l'Association des Critiques de séries 2016.
La série "Dix Pour Cent" connait une adaptation indienne avec des agents de stars de Bollywood. La série baptisée "Call my agent : Bollywood" est disponible sur Netflix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.