Fantine Harduin

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Fantine Harduin

Elle connaît la scène et monte avec son papa un numéro de mentalisme qu'ils présentent à l'émission Belgium's got talent et qui ne manque pas de scier l'audience. Elle participe ensuite à un court-métrage, "Taram Tarambola", où elle tient le premier rôle. Tout s'enchaîne pour la petite fille, qui décroche également un petit rôle dans la sombre mais très réussie série "Engrenages" diffusée sur Canal+, où elle joue une enfant enlevée à la sortie de l'école. Cette modeste (mais intense) figuration lui vaut d'entrer dans la cour des grands pour deux épisodes.

En 2015, Fantine continue sur sa lancée et tient également un petit rôle dans le blockbuster pour adolescents, "Les Nouvelles Aventures d'Aladin" avec l'idole des très jeunes, Kev Adams. C'est la réalisatrice Lola Doillon qui retient le ... talent de la jeune Fantine et la fait jouer dans "Le Voyage de Fanny", un périple d'enfants déterminés à atteindre la frontière suisse pendant la Seconde Guerre mondiale. Sur le plateau elle rencontre une autre belge, déjà actrice évidemment confirmée, Cécile de France.

La carrière de Fantine prend une route éminemment sérieuse côté grand écran puisqu'elle tourne sous la houlette du réalisateur multi-primé au Festival de Cannes, Michael Haneke, qui la fera tourner face à Isabelle Huppert pour "Happy End", long-métrage qui mettra également en lumière Mathieu Kassovitz ainsi qu'un grand habitué du cinéma d'Haneke, Jean-Louis Trintignant.

Filmographie :

2016 : Happy End, de Michael Haneke
2015 : Les nouvelles aventures d'Aladin, d'Arthur Benzaquen
2015 : Le voyage de Fanny, de Lola Doillon
2014 : Engrenages (Série TV)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.