Fauve Hautot

Fauve Hautot©Abaca

Avec une mère professeur de danse, c'est naturellement que la petite fille se passionne peu à peu pour la discipline : elle prend ses premiers cours à l'âge de 5 ans en compagnie de son frère et débute avec les danses latines. À l'âge de 15 ans, elle s'illustre dans le domaine et est sacrée championne de France junior Danses Latines en 2001 ainsi que vice-championne Danses Standards. Elle termine aussi troisième en 10 danses aux côtés de son partenaire Nicolas Pouget. Cette même année, elle représente la France aux championnats du monde.
Encore junior, elle dansera tout de même durant une année en adulte en compagnie de Grégory Guichard : le couple se classera même troisième des championnats de France 10 danses. La jeune femme se concentre ensuite sur les danses latines jusqu'à arrêter les compétitions fin 2004.
En 2006, Fauve Hautot participe six fois au Dancing Show, une émission diffusée sur France 2 qu'elle remporte aux côtés de Maxime Dereymez : elle se fait ainsi connaître du grand public. Elle se forme également depuis cette année-là au Centre Rick Odums où elle pratique le jazz, la danse contemporaine et le ballet. Fauve et Maxime se produisent dans de nombreux shows de danses latines et standards sur scène et à la télévision et accompagnent même le chanteur Dany Brillant lors de ses concerts. Fauve le rejoint dans son groupe D'pendanse en 2011, une troupe composée notamment de Katrina Patchett et Denitsa ... Ikonomova.
À partir de 2011, Fauve Hautot intègre l'équipe de danseurs professionnels de l'émission Danse avec les stars diffusée sur TF1, tout comme ses partenaires Maxime, Katrina et Denitsa. C'est là que le grand public découvre l'enthousiasme et le talent de la rousse flamboyante. En 2012, après avoir dansé avec l'humoriste Jean-Marie Bigard et le mannequin Baptiste Giabiconi lors des deux premières saisons du programme, elle remporte la compétition aux côtés d'Emmanuel Moire lors de la troisième édition. La jeune femme apparaîtra par la suite dans le clip du titre Beau Malheur du chanteur, sorti en février 2013. Elle dansera également avec le chanteur Keen'V (saison 4) et l'acteur Miguel Ángel Muñoz (saison 5).
Fin 2014, elle devient l'animatrice d'une émission sur Gulli aux côtés de l'humoriste Willy Rovelli. Fauve Hautot est aussi chorégraphe pour des comédies musicales comme pour le spectacle The Full Monty en 2013 ou encore pour des compétitions de danse. La danseuse se produit désormais un peu partout en France et à l'étranger et fait de nombreuses apparitions dans diverses émissions télévisées dont Vendredi, tout est permis (TF1) présentée par Arthur. Elle rejoindra l'équipe de Fort Boyard dès l'été 2015, où elle incarnera un nouveau personnage.
Palmarès :
2001 : Championne de France junior Danses Latines
2001 : Vice-championne Danses Standards
2001 : 3ème en 10 danses avec Nicolas Pouget (catégorie junior)
3ème des championnats de France 10 danses avec Grégory Guichard (catégorie adulte alors qu'elle est encore junior)

Ses dernières news

Toutes ses news
Sexualité : quand les célébrités passent aux confessions
Constance Agnès, Jellyfish France
22 février 2022

Sexualité : quand les célébrités passent aux ...

22 février 2022
diaporama
10 stars rousses qui font tourner des têtes
Émilie Nougué, Jellyfish France
07 janvier 2022

10 stars rousses qui font tourner des têtes

07 janvier 2022
diaporama
Tayc, vainqueur de Danse avec les Stars : il se confie sur Fauve, "une bichette"
Constance Agnès, Jellyfish France
29 novembre 2021

Tayc, vainqueur de Danse avec les Stars : il ...

29 novembre 2021
article
Jeux vidéo, alcool... 10 stars qui avouent leurs addictions
Perrine Némard, Jellyfish France
09 avril 2021

Jeux vidéo, alcool... 10 stars qui avouent ...

09 avril 2021
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.