Felix Jaehn
- En bref
- news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Né le 28 août 1994 à Hambourg, Felix Jaehn (Jähn, de son vrai nom) est un DJ et producteur allemand, adepte de Deep House.
Dès son enfance, Felix Jaehn est introduit au monde de la musique. Il apprend notamment le violon à l'âge de 5 ans. A l'adolescence, il s'intéresse aux musiques électroniques et se tourne vers les platines de disc-jockey. Plutôt précoce, le jeune garçon décroche à 16 ans son tout premier contrat pour mixer dans un club. L'année suivante, il part étudier au prestigieux Point Blank Music College, une école de musique basée à Londres. Il en ressort un an plus tard avec plus d'expérience et une culture musicale plus large.
En 2014, l'artiste jamaïcain OMI accepte de faire remixer sa chanson de 2012 ...
Cheerleader, sur les conseils du producteur Clifton Dillon, par le jeune allemand. Ce remix ne connaîtra le succès en Europe qu'à partir de mars 2015 et deviendra un des tubes de l'été de cette année, au point d'éclipser la version originale. Il est alors classé numéro un des ventes en France. Son deuxième single, Ain't Nobody (Loves me Better), en duo avec la chanteuse Jasmine Thompson, est une reprise de Ain't Nobody de Rufus and Chaka Khan. La musique de Felix Jaehn s'inscrit dans la mouvance Deep House, représentée en Europe par des artistes comme Kygo, The Avener ou Robin Schulz.