Fifth Harmony

Fifth Harmony©Abaca

Arrivées en solo au casting de l'émission X Factor, les jeunes femmes passent chacune leur tour le premier tour avec succès, mais n'arrivent pas à convaincre les juges lors de l'étape suivante. C'est lors du bootcamp que le producteur de musique Simon Cowell décide de les réunir et de les présenter dans la catégorie des groupes pour pouvoir poursuivre la compétition.

Malgré un beau parcours, Fifth Harmony ne parvient pas à décrocher le trophée et arrive à la troisième place du concours. Fortes de cette expérience, les jeunes femmes réussissent à signer un contrat en maison de disques un mois après la fin de X Factor avec Syco Music et Epic Records, qui misent sur elles. Un pari réussi puisqu'elles sont vite certifiées disque d'or avec leur premier single Miss Movin' on , et enchaînent avec la sortie d'un premier EP en octobre 2013 intitulé Better Together.

Enregistré avec l'aide du célèbre producteur auteur-compositeur Julian Bunetta, qui a notamment travaillé avec des artistes tels que One Direction, Flo Rida, Leona Lewis, Boys II Men ou encore Natasha Bedingfield, cet EP ... les propulse directement à la sixième place du Billboard 200. Parallèlement, elles commencent à travailler sur la sortie de leur premier album Reflection, annoncé pour février 2015.

Classé en cinquième position du Billboard 200 dès la première semaine de sortie, Reflection surpasse toutes les attentes. Fifth Harmony devient le premier girls band avec le plus gros démarrage depuis les Pussycat Dolls et leur album Doll Domination sorti en 2008. Bo$$, est le premier single d'une longue lignée de hits issus de cet opus, parmi lesquels Sledgehammer et Worth It avec le rappeur Kid Ink.

Elles sont aujourd'hui les candidates ayant eu le plus de succès depuis le début de l'émission X Factor aux Etats-Unis.

Discographie :

2013 : Better Together (EP)
2015 : Reflection

Récompenses :

2013 : Icône de demain, groupe iconique et groupe favori aux Teen Icon Awards
2014 : Révélation de l'année avec Miss Movin'On aux MTV Video Music Awards et meilleur artiste américain aux MTV Europe Music Awards
2015 : Meilleur groupe de musique féminin et meilleure chanson de l'été avec Worth It aux Teen Choice Awards

Vos réactions doivent respecter nos CGU.