FKA twigs
- En bref
- 3 news
- vidéos
- photos
- Filmographie
- Discographie

Tahliah Barnett est née dans le comté de Gloucestershire, en Angleterre, d'un père danseur de jazz jamaïcain et d'une mère danseuse et gymnaste ayant des origines espagnoles.
Elle grandit avec sa mère et son beau-père, dans ce no man's land rural que représente le Gloucestershire, une région qu'elle décrit comme "une sorte de comté au milieu de nulle part". Ses premières expériences en musique arrivent à l'âge de 16 ans, âge à partir duquel elle commence à jouer dans des clubs pour jeunes. Un an plus tard, elle déménage à Londres où elle entame une carrière de danseuse. Son talent lui permet de jouer dans les clips de nombreuses pop stars, parmi lesquelles Kylie Minogue, Ed Sheeran ou Jessie J.
En août 2012, elle fait la Une du magazine anglais I-D et se fait connaître sous le pseudonyme "twigs", à cause de sa manière de faire craquer ses doigts. Afin de ne pas être confondue avec une autre artiste baptisé ...
The Twigs, elle rajoute l'acronyme FKA - pour "Formerly Known As" - devant son alias d'origine. C'est sous ce nom de FKA twigs qu'elle publie son premier EP en décembre 2012. Un an plus tard, elle enchaîne avec EP2, qui lui permet d'obtenir un certain succès critique. En 2014, la chanteuse et danseuse entame une relation avec l'acteur Robert Pattinson. C'est aussi cette année-là que sort son premier album, LP1.Août 2015 est marqué par la sortie surprise de M3LL155X (prononcez "Mélissa"), un EP cinq titres doublé d'un court-métrage de seize minutes. Cette oeuvre inclassable, entre R&B et électronique, est instantanément acclamée par la critique.
Discographie :
2012
:
EP1
2013
:
EP2
2014
:
LP1
2015
:
M3LL155X
Récompenses :
2015 : YouTube Music Award dans la catégorie " 50 greatest artists and YouTube performances "
Ses dernières news
Toutes ses news
The Crow : le reboot du film culte recrute la ...

