Flo Rida

Flo Rida©Abaca, Van Tine Dennis

Nourri aux sons de son beau-frère, rappeur du groupe 2 Live Crew, il décide lui aussi de prendre le micro et rejoint le trio de The GroundHoggz. Etudiant à l'Université du Nevada, il intègre ensuite la Barry University, mais coupe court à son cursus lorsqu'il reçoit un coup de téléphone du label Poe Boy Entertainment.
De retour dans son Etat de coeur, la Floride, il officialise son contrat avec le label en 2006 et débute ses premières collaborations avec Rick Ross, Trick Daddy ou encore DJ Khaled.
Baptisé Mail on Sunday, son premier album sort dans les bacs en 2008. Pour ce premier essai le rappeur s'entoure de grands noms de la musique urbaine, de T-Pain à Timbaland, en passant par Will I.Am. et Lil Wayne. Son premier single, Low, en featuring avec T-Pain, atteint la première place du classement Billboard Hot 100 Chart et figure sur la bande originale du film Step Up 2 : The Streets (2007). Sur tous les fronts, le rappeur pose sa voix sur une kyrielle de morceaux, notamment sur les albums de DJ Laz, Ace Hood, Jessica Mauboy et Lady Gaga (The Fame).
Pour ses compositions personnelles, Flo Rida puise dans ses racines, ce qui donnera naissance à R.O.O.T.S., son deuxième album studio, dans lequel il raconte ses galères de noir américain moyen avant de devenir le rappeur célèbre que l'on connait.
En 2010, le morceau Club ... Can't Handle Me, premier single issu de son troisième album Only One Flo (Part 1), marque sa première collaboration avec le DJ David Guetta. Un autre titre se démarque de l'album, Who Dat Girl, en featuring avec Akon, téléchargé en masse par les internautes. Cette année-là le rappeur californien se fait dénicheur de talents en fondant son propre label, International Music Group, avec lequel il révèle notamment une rappeuse de 18 ans, Brianna.
Avec trois singles classés dans le Top 5 du Billboard Hot 100, l'album Wild Ones, paru en 2012, est celui contenant le plus de hits : Good Felling, reprise d'Avicii avec un sample de Something's Got a Hold On Me d'Etta James, Wild Ones en featuring avec Sia et Whistle, certifié disque d'or.
Le dernier album en date de Flo Rida, My House, sort en avril 2015 sur les labels Poe Boy Entertainmen et Atlantic Records. Il est téléchargé 5 millions de fois la première semaine de sa sortie.
Discographie :
2015 : My House
2012 : Wild Ones
2010 : Only One Flo (Part 1)
2009 : R.O.O.T.S.
2008 : Mail on Sunday
Récompenses :

2009 : People's Choice Award de la chanson hip-hop préférée pour Low
2009 : NT Indigenous Music Awards du meilleur single de l'année pour Running Back
2009 : ARIA Music Awards du single le mieux vendu pour Running Back

Vos réactions doivent respecter nos CGU.