Flora Coquerel

Flora Coquerel©Abaca

C'est au Bénin que la petite fille grandit jusqu'à l'âge de 3 ans avant d'emménager à Chartres. Repérée par une agence à l'âge de 16 ans, la jeune fille débute alors une carrière de mannequin et défile pour des marques comme Gucci, Dior ou encore Yves Saint-Laurent.

Etudiante en BTS commerce international, Flora Coquerel devient la nouvelle Miss Orléanais le 6 octobre 2013. C'est ainsi qu'elle se présente au concours de Miss France le 7 décembre 2013. Elue Miss France 2014 au Zénith de Dijon, la jeune femme succède dès lors à Marine Lorphelin avec 27,81% des votes du public et est ainsi la 85ème Miss et première Miss Orléanais à devenir Miss France.

Engagée depuis son enfance grâce à ses parents, notamment pour l'association Inter-action Bénin (qui oeuvre pour la formation professionnelle des enfants du pays), Flora Coquerel s'investit dans de nombreux projets caritatifs pour l'alphabétisation des enfants ou encore l'insertion professionnelle des femmes.

Durant son année de règne, Flora Coquerel représente la France à travers le monde et notamment au Panama, où elle a pu rencontrer le président Ricardo Martinelli, ainsi qu'au Bénin. Elle a également exercé ses devoirs de Miss en Chine, en Polynésie française, aux Antilles et en Nouvelle-Calédonie. La ... belle métisse d'1m82 a posé pour Vitaly's en Italie et rencontré l'équipe de la Fédération française de badminton, à l'INSEP, en tant qu'ancienne joueuse dans cette discipline.

La jeune Miss fait, en parallèle, quelques apparitions télévisées : parmi les personnalités remettant un prix aux NRJ Music Awards 2013, elle prend part au clip hommage des 30 ans du clip Thriller de Michael Jackson dans Le Before du Grand Journal, présenté par Thomas Thouroude. On peut également la retrouver en tant que participante à l'émission Money Drop (TF1) ainsi qu'à Fort Boyard (France 2) aux côtés de Malika Ménard, Gérard Vives, Damien Sargue, Brahim Zaibat et Evelyne Thomas, pour la défense de l'association Kélina.

C'est le 6 décembre 2014 que se termine son année de Miss France : elle transmet alors son titre à Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais, élue Miss France 2015. Représentante de la France lors du concours de Miss Monde 2014 à Londres, Flora Coquerel prend place dans le top 20 de "Top Model" et dans le top 25 de "The People's Choice", en marge du concours. Le 14 décembre, elle ne fait pas partie du top 25 durant l'élection mais se classe toutefois première de l'épreuve de l'interview face au jury.

Ses dernières news

Toutes ses news
Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg complices, Sophie Marceau reine de la soirée
Marine Pallec, Jellyfish France
08 juillet 2021

Jane Birkin et Charlotte Gainsbourg complices, ...

08 juillet 2021
diaporama
Drainage lymphatique : 10 célébrités qui l'ont testé et qui l'approuvent
Mathilde Dandeu, Jellyfish France
29 juin 2021

Drainage lymphatique : 10 célébrités qui l'ont ...

29 juin 2021
diaporama
Camille Cerf, émue aux larmes, évoque le décès de son père
Émilie Nougué
11 décembre 2019

Camille Cerf, émue aux larmes, évoque le décès ...

11 décembre 2019
article
Miss France : que deviennent les 10 dernières lauréates ?
Laetitia Reboulleau
09 décembre 2019

Miss France : que deviennent les 10 dernières ...

09 décembre 2019
diaporama

Vos réactions doivent respecter nos CGU.